Lenovo qui ne s'allume plus

Fermé
Loox1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 01:04
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 mars 2020 à 16:43
Bonjour,
J'étais en train de travailler sur mon pc Lenovo 330 quand à un moment lenovo ma demander une mise à jour, alors j'ai accepté puis un écran noir avec pleins d'écritures blanche est apparut.
J'ai paniquer je l'ai donc éteint en appuyant 6 seconde sur le bouton power.
J'ai voulue le rallumer mais impossible il y a juste un bruit de ventilation et le bouton power d'allumer. L'écran est noir j'ai essayé de nombreuses touches comme ctrl alt power , touche windows p et après b j'ai essayé d'appuyer 12 seconde sur le bouton power puis 30, 40 mais toujours rien que faire?
Sachant que j'ai tous les cours et dossier de bac dessus :( et donc je ne veux rien perdre

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 mars 2020 à 09:47
Bonjour.

Tentez de redémarrer en appuyant en continu sur la touche shift (↑) puis sur l'interrupteur de mise en marche. La fenêtre de mode avancé devrait apparaître. De là optez pour une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE a cette mise à jour.

En espérant que cette fonction ait été activée bien auparavant sinon ... aucun point ne sera disponible.

A + . . .
1
Bonjour,
cela n'a pas marché mais merci quand même.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 mars 2020 à 16:43
Bonjour.

Dans ce cas tentez un Hard-rejet.

Démarrez le PC et dès l'apparition du logo constructeur et des options du bios, appuyez sur l'interrupteur de mise en marche jusqu' à l'extinction du PC. Remettez le en marche aussitôt et refaites la même opération 3 fois a suivre. Au quatrième redémarrage, normalement la fenêtre bleue apparaît. S'ensuit une tentative de réparation. Si elle n'aboutit pas, allez dans les options avancées pour restaurer le système.

Après on peut effectuer une réinitialisation système sans perte de données ni d'applications mais il faut un deuxième PC afin de télécharger et graver un ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

A + . . .
0