Macbook ne reconnait pas disque dur externe

Résolu/Fermé
marthe1308 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 24 mars 2020 à 23:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 mars 2020 à 15:08
Bonsoir,
Je suis sous mac OSMojave sur macbook pro, j'ai besoin de libérer de l'espace sur mon ordinateur en utilisant mon disque dur externe mais celui-ci n'est pas reconnu. J'ai essayer plusieurs trucs mais rien ne fonctionne , il est en format exfat. S'il le faut je veux bien changer le format mais sans perdre toutes mes données.
Je ne peux utiliser quelconque logiciel puisque je n'ai plus d'espace sur mon ordi ahah.
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 mars 2020 à 09:07
Bonjour,

Est-ce récent ? antérieurement, il montait sur le bureau ? qu'as-tu fait de nouveau sur ton Mac pour qu'il it disparu ?
Quand tu lances l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) le vois-tu dans la colonne de gauche ? si oui et que tu peux le sélectionner d'un clic ou bien est-il grisé ?
Si tu peux le sélectionner qu'est-il mentionné dans la case entourée dans cette image :


0
marthe1308 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 10:26
Merci pour la réponse !
Mon disque dur a 1 an avant ca fonctionnait normalement mais depuis quelques temps il ne s'affiche pas sur le bureau. Je n'ai rien fais de nouveau sur mon ordi qui lui a 2 ans. Oui il est dans la colonne de gauche mais il me met qu'il est plein alors que ce n'est pas le cas. Je peux le selectionner mais je n'ai pas la case "démonter".
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié le 25 mars 2020 à 10:34
Cette case peut être marquée "monter" auquel cas tu cliques dessus pour que le disque remonte sur le bureau, j'ai été dérangé tout à l'heure et ai oublié de le dire. Par contre je t'ai demandé ce qu'il y avait d'écrit ;-)

Si tu peux le sélectionner, tu fais un SOS dessus, pour voir.

Si tu fais clic droit sur le nom du disque (première ligne) et que tu demandes à lire les informations, quels sont-elles ?
0
marthe1308 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 10:45
La case monter est grisée je peux pas cliquer dessus, la en réessayant il me l'a detécté normalement mais ca ne fonctionne qu'une fois sur 20. Voila ce que tout ca me donne :
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 mars 2020 à 10:57
Ton disque est connecté en USB, quel type de câble est utilisé, simple ou double connexion sur le MBP ? c'est important car, il suffit de peu de chose au niveau alimentation électrique, pour que ça flanche, une seule prise USB est souvent insuffisante sur un portable, la puissance nécéssaire n'est pas toujours donnée.

Autre chose, tu dis que ce disque n'est pas plein mais que tu as un message comme quoi il l'est, sélectionnes la partition "MARTHE" et fais une copie d'écran, tu la mets dans ta réponse, je vois que tu sais bien faire ;)
0
marthe1308 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 11:18
Je ne sais pas du tout ce que veut dire MBP donc voici ce que j’utilise pour le connecter, désolée si je réponds à côté de la plaque, j’ai été obligée de prendre mon écran en photo car tout ça fait complètement ramer mon ordi...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 mars 2020 à 11:25
MacBookPro ;-)

Si tu as un autre câble USB, fais un test avec, celui utilisé est peut-être défectueux, ton disque externe ne doit pas être très gourmand en puissance électrique et, s'il fonctionnait bien avant, le problème vient peut-être du câble.
Quant à son remplissage, pas de problème, tu as 732 Go de disponibles
0
marthe1308 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
25 mars 2020 à 14:10
Trop top merci beaucoup ! Je vais acheter un autre câble dès la fin du confinement ! Je pense que c’est ça car il est pas de super qualité ! Merci beaucoup pour vos réponses c’est très gentil !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > marthe1308 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 25 mars 2020 à 15:08
Je crois que les magasins d'informatiques sont autorisés à ouvrir et, si tu as une grande surface, où tu fais tes courses, leur rayon informatique est ouvert.

Bonne suite.
0