Plus de Wifi sur mon pc

waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Waldo -
Bonjour à tous , je me tourne vers vous en espérant trouver une solution à mon problème.
Depuis quelque jour je constate que ma wifi disparait et je me retrouve seulement avec l'ethernet. Jusqu'ici je désinstaller ma carte wifi et redémarrer mon pc et cela fonctionnait,mais aujourd'hui ça ne marche plus.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

11 réponses

1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Ce no. correspond à l'ethernet et non pas au wifi.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

1
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Touche Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wifi
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
  3. waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le numéro : PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_200F1043&REV_07
    J'ai Windows en 64bits
    Et mon PC est un Asus X540Y
    0
  4. waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Veux tu une capture d'écran ?
    0
    1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Oui.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
  7. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Clique sur --> Action
    Rechercher les modifications sur le matériel.

Si la carte wireless n'apparaît pas, essaie ce pilote --> Realtek

0
  8. waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ce que j'obtient .
    0
  9. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie celui-ci --> Realtek
    Dézippe-le
    Lance le setup.exe

0
  10. waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu m'aider a l'installer avec winrar (le dézipper)
    0
  11. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais clic droit sur le pilote --> RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L.zip
    Sélectionne --> Winrar
    Choisis --> extraire vers "RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> RTLWlanE_WindowsDriver_2023.56.0502.2017.L
    Lance le setup.exe

---------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
    Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
    Tape --> rstrui.exe et OK.
    0
    1. waldo927 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On me dit que l'ont ne peux pas prendre en charge ce systeme d'éxploitation
      0
  12. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu essayé la restauration du système ?

0
    1. Waldo

Oui mais le pc m’indique qu’il n’y a pas de sauvegarde .
      0