A l'aide, Problème de redémarrage pc, je ne sais plus quoi faire

Fermé
CloudySky - Modifié le 23 mars 2020 à 15:11
CloudySky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 22:02
Bonjour/ Bonsoir,

Voila mon problème depuis quelques temps maintenant mon ordinateur redémarre de temps à autres. Et plus particulièrement lorsque je lance un jeu gourmands (Rust), je n'arrive tout simplement pas a me connecter sur un serveur que mon ordinateur a déjà redémarrer.
Je ne passe pas par le blue screen, redémarrage style coupure d'électricité.

Ma config:

CPU
Intel Core i5 4690K @ 3.50GHz

RAM
8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)

Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. B85-PRO GAMER (SOCKET 1150)

Graphics

2047MB NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (MSI)

Storage</souligne>
232GB Western Digital WDC WD2500AAJS-60M0A0 (SATA )
74GB Seagate ST380815AS (SATA )

J'ai une alimentation Cooler Master G550 M

Système d'exploitation: Windows 10 pro 64 bits

Watercooling Corsair Hydro H60

Habitué a chercher sur internet la solution a mes problèmes j'ai écumer tout les sites et forum a la recherche d'une raison.

J'ai donc tester tout ce que j'ai vu,

-J'ai mis a jours tout mes drivers, avec le site "ToutLesDrivers.com", ainsi que en téléchargeant Nvidia GeForce expérience pour être sûr.

-J'ai vérifier mes barettes de Ram en les changeant de slots etc ainsi qu'avec un Memtest, RAS

-J'ai fait un power supply avec Occt,

-J'ai aussi dépoussiérer entièrement ma tour, au pinceau, j'ai tout démonté remonté, au passage j'en ai profiter pour rajouter un ventilo pour améliorer le flux d'air

-J'ai tester les températures avec speccy, aucune surchauffe

-J'ai tester l'état de mes disques dur, avec la méthode SMART, rien a signaler (je précise quand même qu'ils sont de récup, donc âgé et pas super performants, au cas ou ça pourrait venir de là ?)

-J'ai lancé un test furmark, la température de mon GPU était stable (55 degrès max) sauf qu'au bout de 20 min mon ordi a redémarrer, Je ne sais pas si c'est parce que le test a été long mais comme il ne se coupait pas je voulais le laisser finir son job. je précise aussi que je faisais autre chose a côté, j'avais lancé le client de Lol, et je surfais sur internet a la recherche de solutions...

-J'ai aussi réinstaller Windows, effectuer des nettoyages avec CCleaner

-En suivant des tutoriels sur d''autres forums je suis allé dans le rapports des évenements Windows et j'ai trouvé la fameuse erreur critique Kernel Power.

-J'ai aussi fait le test Who Crashed, a priori RAS là aussi je n'ai rien trouvé.

-Lorsque l'ordi plante j'ai touché l'alimentation, elle n'est pas chaude.

J'espère ne rien oublier (ça fait 4 jours que je suis dessus)

Je pense que le problème ne vient pas de la surchauffe de mon CPU ou GPU ou de l'alim, car je ne pense pas que la matériel ait vraiment le temps de chauffer. Peut être la Ram qui est trop juste ?
J'espère que quelqu'un auras solutions a mon problèmes
J'ai l'impression d'avoir tout tenté,
Je vous remercie de votre lecture
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21257 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 3 253
Modifié le 23 mars 2020 à 15:18
Bonjour
échange les mini Hard Drive Disk contre un Solid State Disk de bonne taille

ajoute une barrette de ram identique pour avoir du dual channel

Rust Recommended Requirements

CPU: Intel Core i7-4690K / AMD Ryzen 5 1600.
RAM: 16 GB.
VIDEO CARD: GTX 980 / AMD R9 Fury.
FREE DISK SPACE: 12 GB.
1
Redbart Messages postés 21257 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 3 253
23 mars 2020 à 15:32
- une troisième barrette sera en single

pour obtenir du dual channel il faut les mettre sur les slots de même couleur ou
dimm 0 + dimm 2
ou le second groupe
dimm 1 + dimm 3

un SSD de 500 GO de bonne facture fera l'affaire

pour la carte graphique, je ne suis pas gros joueur
1
CloudySky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
23 mars 2020 à 15:17
Merci pour votre réponse rapide,

J'ai déjà deux barettes de ram (2x4go), vous voudriez que jen rajoute une troisième ? ou alors que jen déplace une pour faire un dual channel ?

Et pour les disques durs, j'élimine les deux que j'ai et les remplaces par un gros unique ?

Cordialement
0
CloudySky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
23 mars 2020 à 15:34
D'accord je fait ça alors je déplace une de mes deux barrettes

Je note pour le ssd, vous pensez que les plantages peuvent venir uniquement de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 23 mars 2020 à 15:59
mes propositions auront pour effet d'accélérer l'accès disque et ram donc primairement le multi-tâches

accessoirement d'éliminer les défauts de disques durs anciens sûrement en fin de vie

https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/72256/CrystalDiskInfo8_4_2.exe/

il me semble que speccy donne les mêmes infos
0
23 mars 2020 à 16:03
J'ai effectuer le changement pour les barettes de Ram elles sont bien reconnues en dual channel.

j'ai ouvert crystal disk voici les résultats:

0
24 mars 2020 à 22:02
Bonjour,
Personne ne peux m'aider ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
0