HDMI qui ne fonctionne pas quand PC branché sur secteur

Fermé
Evaz - 22 mars 2020 à 12:05
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mars 2020 à 22:32
Bonjour,

J'ai un câble HDMI que j'ai connecté sur mon PC ASUS R500V et à ma TV Polaroid. Voici mon problème : lorsque le PC est branché par le câble d'alimentation sur secteur, aucun signal sur ma TV et il s'affiche "Pas de signal". En revanche, lorsque je le débranche du secteur et le laisse sur sa batterie portable, la transmission s'effectue normalement et je peux regarder le contenu de mon PC sur la TV normalement. Le problème est que ma batterie ne tient pas longtemps la charge (1h à 1h30 max) et que dès que je rebranche le câble d'alimentation pour recharger la batterie, le signal sur ma TV saute immédiatement et il s'affiche "non détecté" ou j'ai l'écran qui devient noir.

Ce que j'ai déjà fait :
J'ai mis à jour les pilotes carte graphique et contrôleurs audio, vidéo et jeux.
Dans "Propriétés graphiques => Affichage", j'ai changé toutes les "résolutions" et "fréquence d'actualisation" existantes dans mon PC.
Sur la TV, j'ai changé tous les formats existants : 16/9, 4/3, auto, balayage uniquement.

Infos sur mes appareils :
TV : Polaroid
PC : ASUS R500V
Carte mère : R500VD
Carte graphique : NVIDIA Geforce 610M
Intel(R) 7 series/C216 Chipset Family SMBus Host Controller - 1E22
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
La résolution de ma TV est 1080p 60Hz
Dans les paramètres d'affichage de l'écran 2 TV il est indiqué "résolution de signal actif : 1920 x 1080" et "résolution du bureau : 1366 x 768".

J'ai bien évidemment consulté beaucoup de forums pour trouver une solution avant de poster ici. J'ai lu qu'il fallait installer un pilote chipset carte mère mais je n'arrive pas à faire la manip.

Merci de votre aide si quelqu'un a une solution.

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2020 à 12:20
Bonjour,

À mon avis, tu as un retour de courant sur l'un des deux appareils... ou une fuite sur la terre de ta maison... si ces appareils utilisent la prise de terre...?? (Prise à trois contacts)

-- Dans le principe, il faudrait inverser le sens d'une des deux prise murales Soit celle de la TV, soit celle du PC...c'est à essayer... Tu peux utiliser des multiprises pour faciliter cette inversion.. Mais ça peut aussi etre autre chose... Aurais-tu un autre chargeur..?
0
Merci pour ton retour.
Les deux appareils sont branchés sur des prises terre (à 3 contact) différentes. Je les ai débranchés et rebranchés sur d'autres prises terre éloignées mais rien n'y fait.
Je n'ai pas compris le fait d'inverser le sens d'une des deux prises murales.
Niveau chargeur j'en ai qu'un seul .
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2020 à 15:00
OK, ce que tu fais ne change rien à ton branchement précédent.... Le but de ma précédente réponse était au contraire d'apporter un changement... en faisant une inversion de 180° à l'une des deux prises murales...

L'idée, c'est que ton chargeur, qui est un découpage du 220 volts fuit sur une phase et arrive jusque dans ton PC après découpage, en 19 vols (je suppose)... Et il va jusqu'à ta TV par le blindage du câble HDMI... Car la TV aussi est alimentée par une alim à découpage du 220... le mauvais hazard peut ainsi relier la phase au neutre au travers de ces deux appareils, c'est un court-circuit.. sur les basses tensions..

Voila pourquoi je dis de retourner une prise de 180° ... ainsi la même liaison reliera le neutre au neutre ... Ou la phase avec la phase et il n'y a pas de court-circuit...
Car il est évident que c'est le fait de brancher ton chargeur de PC qui fait ce défaut....
La liaison du PC au chargeur n'ayant que deux fils, il ne peut pas passer grand chose d'autre..

Ceci dit, je peux aussi etre à côté du problème...
0
Je viens de comprendre merci pour l'explication. J'ai fait la manip mais je n'ai toujours pas de signal, je désespère.
Vois-tu une autre solution à ce problème?
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2020 à 21:40
Ah, je suis désolé... pourtant, j'y croyais assez.. Tu as bien inversé une seule... et pas les deux..?

Sinon, je pense à changer le chargeur de batterie... Et/ou également le câble HDMI... il y a aussi des versions d'HDMI... faut voir..?

Est-ce que ce type de montage a déja fonctionné chez toi, avec ce même matériel..??

Si ça se trouve, c'est normal... et prévu ainsi..??

Et si tu appuie sur la touche qui commute l'écran.. c'est souvent Fn + F5 (ou F6) à chaque appuie, ça change d'écran... Essaie ça, ça donne quoi..?
0
Bonjour Jeannets,

Oui j'ai bien inversé une seule prise (celle de la TV puisque c'est une 2 trous).

Mon câble HDMI est : 2.0 4K 60Hz EliteCable Ultra HD 2160p 3D Full HD ARC HDR 18GB/Sec. Je l'ai peu utilisé avant et je ne me souviens pas si il a déjà fonctionné lorsque le pc était branché sur secteur. Je me suis aperçue de cette anomalie que très récemment (au départ je pensais que mon câble ne marchait plus et c'est par hasard que je l'ai ré-essayé et mon pc était à ce moment là que sur batterie).

Je viens d'essayer en mettant "deuxième écran uniquement" (chez moi Fn+F8) ça ne prend pas.

A noter que mon chargeur pc n'est pas celui d'origine, j'ai dû le changer car l'autre était HS. C'est peut-être tout simplement ça le problème car avec le chargeur d'origine et un autre câble HDMI que j'avais (et qui m'a aussi lâchée) avant ça fonctionnait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 mars 2020 à 22:32
Ah...Ah..!

Tu as peut etre un truc électrique dans ce montage...?? qui pourrais expliquer la mort du premier chargeur....???

Oui, ce peut etre la faute du chargeur...?? selon comment il est fait, si les circuits primaires sont bien séparés des circuits secondaires, dans ce bloc ..Ou pas..??. Disons impossible de le savoir, sans l'ouvrir et s'y connaitre... Et le problème peut aussi venir de la TV, pour des raisons identiques.

Pourrais-tu disposer d'un autre chargeur, ne serait-ce qu'un quart d'heure... pour essayer...

Tu pourrais aussi inverser le câble HDMI ... mettre le bout PC sur la TV et inversement... tu peux aussi essayer sur les autres prises HDMI..

Je ne sais que dire d'autre...
0