Disque dur verrouillé
Fermé
Chloetgy
-
21 mars 2020 à 18:58
Chloetgy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 20:30
Chloetgy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 20:30
A voir également:
- Disque dur verrouillé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
21 mars 2020 à 22:04
21 mars 2020 à 22:04
Bonsoir,
Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode récupération de macOS et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc. et cela grâce à une connexion internet WiFi ou câblée:
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à ni-veau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à sa-voir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
Dans ton cas, utilise la premièreou la deuxième combinaison de touches
Ritchi
Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode récupération de macOS et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc. et cela grâce à une connexion internet WiFi ou câblée:
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à ni-veau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à sa-voir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
Dans ton cas, utilise la premièreou la deuxième combinaison de touches
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
Modifié le 21 mars 2020 à 22:33
Modifié le 21 mars 2020 à 22:33
Bonsoir,
Je te propose alors de faire une réparation des fichiers système.
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou cmd(⌘) et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ).
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée ( ↩︎ )
Le Mac va redémarrer normalement, enfin je l'espère pour toi
Ritchi
Je te propose alors de faire une réparation des fichiers système.
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou cmd(⌘) et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ).
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée ( ↩︎ )
Le Mac va redémarrer normalement, enfin je l'espère pour toi
Ritchi
Chloetgy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
21 mars 2020 à 22:54
21 mars 2020 à 22:54
Rien ne s’affiche quand je maintient commande et S, je crois que c’est fichu...????
Chloetgy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
>
Chloetgy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
Modifié le 21 mars 2020 à 23:48
Modifié le 21 mars 2020 à 23:48
C’est bon j’ai fait ce que vous m’avez dis de faire malheureusement j’ai toujours le problème merci quand même.
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
>
Chloetgy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
22 mars 2020 à 11:59
22 mars 2020 à 11:59
Est-ce qu’il y a eu des réparations? Autrement dit as-tu eu la phrase « File system was modified » ?
Chloetgy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
>
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut