Grésillement de mon ordinateur insupportable
Cactus
-
Cactus -
Cactus -
Bonjour,
J'ai un gros problème, qui est devenu insupportable: mon ordinateur grésille j'ai donc changé celui ci... Mais toujours ce grésillement. J'ai également changé de casque mais toujours ce grésillement. J'ai donc suivi ce que disaient les gens sur les forums toutes les techniques du monde (baisser l'echantillonnage, réinstaller les perif audio, update, retirer mes disques durs HDD, etc...) malgré tout cela rien n'y fait
Aidez moi
Ma config:
Carte mère: ASRock B450 M
Prosseceur: I5 9600k
GPU: RTX 2060 super
Carte son : aucune
J'ai un gros problème, qui est devenu insupportable: mon ordinateur grésille j'ai donc changé celui ci... Mais toujours ce grésillement. J'ai également changé de casque mais toujours ce grésillement. J'ai donc suivi ce que disaient les gens sur les forums toutes les techniques du monde (baisser l'echantillonnage, réinstaller les perif audio, update, retirer mes disques durs HDD, etc...) malgré tout cela rien n'y fait
Aidez moi
Ma config:
Carte mère: ASRock B450 M
Prosseceur: I5 9600k
GPU: RTX 2060 super
Carte son : aucune
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Grésillement de mon ordinateur insupportable
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a me semble t-il, quelque chose d'incompréhensible dans votre message. Vous dîtes avoir changé d'ordinateur et que le second grésille également.
Ce serait curieux que deux machines différentes présentent au même moment le même dysfonctionnement. A moins que celui-ci soit lié à l'alimentation-secteur.
Avez-vous essayé un PC portable sur batterie?
Par ailleurs, si la carte son n'est pas la cause d'un enregistrement détérioré sur le premier PC, il se peut que ce grésillement affecte les fichiers audio que vous tentez d'écouter.
Avez-vous essayé d'enregistrer ou d'écouter de nouveaux fichiers audio "sains" (CD audio par exemple) sur les deux PCs.
Cordialement
Il y a me semble t-il, quelque chose d'incompréhensible dans votre message. Vous dîtes avoir changé d'ordinateur et que le second grésille également.
Ce serait curieux que deux machines différentes présentent au même moment le même dysfonctionnement. A moins que celui-ci soit lié à l'alimentation-secteur.
Avez-vous essayé un PC portable sur batterie?
Par ailleurs, si la carte son n'est pas la cause d'un enregistrement détérioré sur le premier PC, il se peut que ce grésillement affecte les fichiers audio que vous tentez d'écouter.
Avez-vous essayé d'enregistrer ou d'écouter de nouveaux fichiers audio "sains" (CD audio par exemple) sur les deux PCs.
Cordialement
Bonjour
ça pourrait effectivement venir d'une interférence électromagnétique. Du coup vous devriez tester en éloignant certain objet de votre PC, notamment les enceintes ou le téléphone portable...
Vous pouvez rajouter des aimants en ferrite sur les câbles pour lutter contre les parasites.
Si vous avez une sortie optique sur votre PC vous pouvez tenter de l'utiliser car elle n'est pas sensible à ce genre de perturbation.
ça pourrait effectivement venir d'une interférence électromagnétique. Du coup vous devriez tester en éloignant certain objet de votre PC, notamment les enceintes ou le téléphone portable...
Vous pouvez rajouter des aimants en ferrite sur les câbles pour lutter contre les parasites.
Si vous avez une sortie optique sur votre PC vous pouvez tenter de l'utiliser car elle n'est pas sensible à ce genre de perturbation.
Malheureusement oui c'est curieux que il y est le grésillement sur les deux machines.
Sur mon première ordinateur (qui était portable) j'ai essayé d'écouter des fichier audio sain sur battrie, mais malheureusement rien n'y fait.
Le deuxième ordinateur est un ordinateur fixe.
Les fichiers audio que j'écoute sur un autre ordinateur ne gresillants pas se mettent à grésille sur mon ordinateur.
Lorsque j'enregistre un fichier audio, celui ci est correct si je l'écoute sur une machine différente (car sur la mienne y'a les grésillement).
PS j'ai oublié de préciser que les grésillement ne se font pas beacoup entendre lorsque j'écoute une bande son. Mais des lorsque je met sur pause ou que je suis simplement sur le bureau Windows, la on les perçois bien. De plus ils ne sont pas régulier un coup c est fort et l'autre coup c'est bas.
Merci pour l'aide
Il peut se produire ce qu'on appelle une ronflette, liée à un problème de masse électrique. C'est un son assez grave et un peu saccadé. Une perturbation de même type mais plus aiguë peut être causée par un signal radio ou électrique parasite (four électrique, perceuse, et.).
Pour revenir au souffle, il est propre à tout matériel audio et plus ou moins audible selon le type de source écoutée (parole, musique classique ou pop, etc.).
De fait, et pour revenir au souffle, si vos fichiers audio ont du souffle sur votre ordinateur le phénomène ne se soit pas produit avant, il se peut que ce soit lié à une détérioration des étages d'amplification audio de votre ordinateur (transfo ou self de filtrage), mais même sur un "vieil" ordi, l'usure ne se traduit pas hors panne, par des phénomènes aussi gênants.
Les fichiers audio que j'écoute sur un autre ordinateur ne grésillant pas se mettent à grésille sur mon ordinateur.
Cela pourrait confirmer le problème lié aux performances de la partie audio de votre portable surtout si un fichier sain passe bien sur le fixe.
Faîtes écouter votre son par une de vos connaissances sans l'influencer préalablement pour savoir ce qu'il en pense.
Merci beaucoup pour l'éclairage au moins je sais ce qui fait grésille l'ordinateur.
Avez vous une solution ou c'est vraiment propre à chaque ordinateur et il n'y rien a y faire ?
Merci.
Il faut en choisir un qui ne souffle pas et donc pouvoir l'écouter avant achat en milieu calme. Et évidemment privilégier un modèle équipé dun disque dur SSD (et sans HDD).
Comme il est impossible de le faire en magasin (et encore moins lorsqu'il s'agit d'un achat en ligne) on ne peut que se fier à l'avis argumenté de personnes recommandant une marque ayant fait ses preuves.
J'utilise depuis 10 ans un Asus que j'ai fait équiper en SSD suite à une panne de de disque dur principal et ai connu un Sony dont le disque et le ventilateur étaient particulièrement bruyants.
Mais une fois de plus, le souffle a à voir avec les circuits audio et aussi ave la fréquence d'échantillonnage des fichiers compressés (MP3 ou autres). Et pour le premier élément, je ne connais pas de test qui en fasse état. Il faut écouter.
j'ai aussi trouver des solutions pour atténuer les grésillements tel que emballer la prise jack audio dans un papier d'aluminium.
Etonnaments, les grésillements augmente lorsque je m approche de mon processeur et de mon ventirad.
Merci