Besoin d'aide ^^
BlueFire
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'aurais aimé construire mon pc alors j'ai regardé 2-3 sites msi Asus et j'ai peur de mal faire peut t'on me donner un coup de main merci ^^
Voilà j'aurais aimé construire mon pc alors j'ai regardé 2-3 sites msi Asus et j'ai peur de mal faire peut t'on me donner un coup de main merci ^^
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
2 réponses
Salut,
Quel est ton budget ?
Tu prévois de faire quoi avec le PC ?
Tu as des préférences pour des marques ?
Tu as déjà des éléments que tu peux réutiliser, comme un disque dur ?
Tu as déjà écran, clavier, souris ?
PS : attention, la première réponse que tu as eu et qui a été supprimée te donnait un lien menant vers un ransomware, un virus, surtout ne pas l'installer si tu as suivi le lien supprimes-le.
Quel est ton budget ?
Tu prévois de faire quoi avec le PC ?
Tu as des préférences pour des marques ?
Tu as déjà des éléments que tu peux réutiliser, comme un disque dur ?
Tu as déjà écran, clavier, souris ?
PS : attention, la première réponse que tu as eu et qui a été supprimée te donnait un lien menant vers un ransomware, un virus, surtout ne pas l'installer si tu as suivi le lien supprimes-le.
Je propose cela :
Processeur AMD Ryzen 5 3600, (comprenant le ventirad) 188.80 €
RAM Corsair Vengeance LPX 16Go, 74.99 €
Alimentation Seasonic Core GC 650, 94.99 €
GPU MSI NVIDIA GEFORCE GTX 1660 Super Ventus XS OC, 272.51 €
SSD Samsung 860 Evo 500 Go, 85.50 €
Carte mère MSI B450-A Pro Max, 110.35 €
Boitier... j'en ai pas choisi parce que c'est surtout une affaire de goût, donc il n'y a que toi qui peut le choisir. Il faut juste qu'il soit au moins de taille moyen tour pour loger la carte mère.
Ajouter à cela une licence Windows numérique, ~10 €
Total TTC = 837.14 € sans boitier
Si c'est trop hors budget, tu peux prendre un disque dur classique à la place du SSD (et tu aurais plus de place), ou/et une alimentation moins puissante (mais en choisir une bonne tout de même).
En faisant ça tu pourrais arriver au total TTC indiqué en incluant un boitier.
Tout est neuf évidemment (pas de reconditionné / occasion).
Je suis parti sur une base AMD qui est actuellement plus en avance qu'Intel, je vais pas tout réexpliquer pourquoi à chaque topic sauf si intéressé.
L'alimentation est largement suffisante mais ça prévoit de pouvoir tenir un futur upgrade, ainsi pas besoin d'en changer.
La carte graphique dans cette tranche de prix est très bonne
Et la carte mère à base de chipset B450 mais chez MSI quand les cartes mères finissent par le suffixe MAX cela signifie qu'elles ont été mises à jour pour la Gen3 des AMD Ryzen, donc pas de problèmes de compatibilité.
Les prix fluctuent sans arrêt donc ils peuvent différer de ceux que je donne actuellement.
Voilà.
Si tu as des questions sur un choix d'un composant ou autre hésite pas.
Processeur AMD Ryzen 5 3600, (comprenant le ventirad) 188.80 €
RAM Corsair Vengeance LPX 16Go, 74.99 €
Alimentation Seasonic Core GC 650, 94.99 €
GPU MSI NVIDIA GEFORCE GTX 1660 Super Ventus XS OC, 272.51 €
SSD Samsung 860 Evo 500 Go, 85.50 €
Carte mère MSI B450-A Pro Max, 110.35 €
Boitier... j'en ai pas choisi parce que c'est surtout une affaire de goût, donc il n'y a que toi qui peut le choisir. Il faut juste qu'il soit au moins de taille moyen tour pour loger la carte mère.
Ajouter à cela une licence Windows numérique, ~10 €
Total TTC = 837.14 € sans boitier
Si c'est trop hors budget, tu peux prendre un disque dur classique à la place du SSD (et tu aurais plus de place), ou/et une alimentation moins puissante (mais en choisir une bonne tout de même).
En faisant ça tu pourrais arriver au total TTC indiqué en incluant un boitier.
Tout est neuf évidemment (pas de reconditionné / occasion).
Je suis parti sur une base AMD qui est actuellement plus en avance qu'Intel, je vais pas tout réexpliquer pourquoi à chaque topic sauf si intéressé.
L'alimentation est largement suffisante mais ça prévoit de pouvoir tenir un futur upgrade, ainsi pas besoin d'en changer.
La carte graphique dans cette tranche de prix est très bonne
Et la carte mère à base de chipset B450 mais chez MSI quand les cartes mères finissent par le suffixe MAX cela signifie qu'elles ont été mises à jour pour la Gen3 des AMD Ryzen, donc pas de problèmes de compatibilité.
Les prix fluctuent sans arrêt donc ils peuvent différer de ceux que je donne actuellement.
Voilà.
Si tu as des questions sur un choix d'un composant ou autre hésite pas.
Ma réponse avait quelques problèmes, je l'ai corrigée par la suite (oui je n'utilise pas assez l'outil de prévisualisation).
Un boitier par exemple, ce BitFenix
Il y en a des moins chers, et celui-ci est très sobre (c'est mes goûts ...)
La licence numérique, c'est pour activer Windows (et oui, système d'exploitation propriétaire, c'est pas gratuit)
On t'envoie la clé de licence par mail. Il n'y a rien à recevoir physiquement.
Celle-ci par exemple.
Chez Intel l'équivalent serait un I5 9400F, qui fonctionne sur une architecture moins bonne, sur une plateforme qui ne sera plus évolutive puisqu'Intel va changer de socket à priori...
Avec la config que j'ai fais là, tu es tranquille sur tous les jeux actuels en 60 FPS et Full HD pour un moment, et sur beaucoup tu peux monter plus haut en résolution / taux d'FPS
Un boitier par exemple, ce BitFenix
Il y en a des moins chers, et celui-ci est très sobre (c'est mes goûts ...)
La licence numérique, c'est pour activer Windows (et oui, système d'exploitation propriétaire, c'est pas gratuit)
On t'envoie la clé de licence par mail. Il n'y a rien à recevoir physiquement.
Celle-ci par exemple.
Chez Intel l'équivalent serait un I5 9400F, qui fonctionne sur une architecture moins bonne, sur une plateforme qui ne sera plus évolutive puisqu'Intel va changer de socket à priori...
Avec la config que j'ai fais là, tu es tranquille sur tous les jeux actuels en 60 FPS et Full HD pour un moment, et sur beaucoup tu peux monter plus haut en résolution / taux d'FPS
Celui ci ferait l'affaire ? https://www.amazon.fr/Bitfenix-BFC-NEO-100-KKWKA-RP-BitFenix-Bo%C3%AEtier-PC/dp/B00KDR5XYI
Euh 60fps c'est comme la ps4 alors ^^
Ça n'est pas comparable...
Et puis ça dépend des jeux, mais généralement ceux qui sont en 30 FPS disposent d'un bon motion blur pour rattraper la perte.
De toute façon rien ne sert d'aller plus haut si tu n'as pas un écran qui a un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz.
Oui ce boitier irait bien
Ça n'est pas comparable...
Et puis ça dépend des jeux, mais généralement ceux qui sont en 30 FPS disposent d'un bon motion blur pour rattraper la perte.
De toute façon rien ne sert d'aller plus haut si tu n'as pas un écran qui a un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz.
Oui ce boitier irait bien
Et bien le budget je sais pas trop a vrai dire dans les environs de 800€ pour la tour et non j'ai aucun autre matériel je commence vraiment de 0. Les marque je dirais Asus, msi, aorus j'aurais aimé faire du jeux (rainbow six)
Ps: merci de l'avertissement ^^
Je vais voir ça, le mieux étant un PC assemblé (pas directement un PC pré-fait de marque)