Pc qui crash avec plein d emoticones blancs

Souposhu Messages postés 4 Statut Membre -  
Souposhu Messages postés 4 Statut Membre -
Là n’étant pas la question puisque j ai rentré le code d’erreur sur Google et j’ai tout fait pour résoudre le problème: j ai mis à jour le bios, mis à jour les pilotes, désinstallé les logiciels dont je ne me servais plus, vérifié la mémoire ram avec l outil de vérification de mémoire vive dans Windows, vérifié la température qui affichait 20 degrés donc pas en surchauffe, mis à jour Windows, j ai aussi regardé les performances en jeu avec le gestionnaire des tâches mais ça n’affichait rien d anormal. Help !!!!

2 réponses

  1. didmed Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   845
     
    Salut (on peut utiliser aussi Bonjour ou Hello et à la fin du message, des mots comme SVP et Merci sont également appréciés)

    Avec ce type de problème, l'important est d'isoler le souci: est-ce matériel ou logiciel ?
    Et Windows a bien fait les chose ! il existe un mode de fonctionnement qui permet de déterminer cela:
    le Mode sans échec
    C'est une démarche de base en informatique afin de repérer d'où vient un problème.
    Et là, pas besoin de "remettre à zéro le BIOS" ou de "désinstaller des programmes" ou pire, de "ré-installer Windows" !..
    Donc, démarrer le PC en Mode sans échec >>> dans ce mode, l'affichage est en basse résolution, certains programmes ou services sont désactivés: c'est normal car Windows démarre à minima c'est-à-dire avec les pilotes génériques.
    1- Si dans ce mode, le PC est stable, alors le souci est logiciel (pilote, programme, logiciel etc...)
    2- Si dans ce mode, le PC est instable, alors le souci est matériel (alimentation, mémoire RAM, carte graphique etc...)

    Infos ici sur le Mode sans échec :
    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
    https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

    NB: il peut être utile de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau : la connexion internet peut fonctionner dans ce mode ce qui peut permettre de télécharger des outils de réparation de Windows.

    Bonne recherche
    0
    1. Souposhu Messages postés 4 Statut Membre
       
      Ah pardon. En fait l autre moitié de mon message a été coupé par le site. J écris depuis mon tel donc c est un peu compliqué. Je vais envoyer à nouveau mon message que j ai sauvegardé.
      0
    2. Souposhu Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci pour ta réponse je vais checker ça
      0
  2. Souposhu Messages postés 4 Statut Membre
     
    Bonjour à toute la communauté, je suis un « gamer »doté d un pc qui a pour configuration: un i7 9700k, une rtx 2070 et 16go de ram. Depuis peu maintenant j’ai un problème sur mon pc, celui-ci étant qu’il se freeze sans aucune raison avec des scintillements et des petits bonhommes blancs sur l écran. Alors bien sûr en premier lieu je me suis demandé si c était pas un virus, du coup j ai lancé un smart scan avec avast premium mais il ne détecte aucun virus. Au départ (les premières fois que ça m arrivait) l’écran m affichait à la suite de cela un écran bleu avec un code d’erreur. Là n’étant pas la question puisque j ai rentré le code d’erreur sur Google et j’ai tout fait pour résoudre le problème: j ai mis à jour le bios, mis à jour les pilotes, désinstallé les logiciels dont je ne me servais plus, vérifié la mémoire ram avec l outil de vérification de mémoire vive dans Windows, vérifié la température qui affichait 20 degrés donc pas en surchauffe, mis à jour Windows, j ai aussi regardé les performances en jeu avec le gestionnaire des tâches mais ça n’affichait rien d anormal. Bref ceci étant que lorsque le problème revient, maintenant il n’y a plus de code d’erreur suite à ce que je vous ai expliqué plus haut (scintillement, bonhommes blancs .....). Soit le pc redémarre tout seul soit je force l arrêt du pc. (Pendant le freeze, je ne peux absolument rien faire, même pas ctrl alt suppr). C est pour ça que je vous demande de l’aide sur ce problème. Petite remarque: le freeze arrive plus souvent lorsque je suis en jeu que lorsque je regarde des vidéos ou fait des recherches. Help me please !!
    0