Pc qui crash avec plein d emoticones blancs
Fermé
Souposhu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
18 mars 2020 à 22:32
Souposhu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 12:22
Souposhu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 12:22
A voir également:
- Pc qui crash avec plein d emoticones blancs
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
19 mars 2020 à 11:54
19 mars 2020 à 11:54
Salut (on peut utiliser aussi Bonjour ou Hello et à la fin du message, des mots comme SVP et Merci sont également appréciés)
Avec ce type de problème, l'important est d'isoler le souci: est-ce matériel ou logiciel ?
Et Windows a bien fait les chose ! il existe un mode de fonctionnement qui permet de déterminer cela:
le Mode sans échec
C'est une démarche de base en informatique afin de repérer d'où vient un problème.
Et là, pas besoin de "remettre à zéro le BIOS" ou de "désinstaller des programmes" ou pire, de "ré-installer Windows" !..
Donc, démarrer le PC en Mode sans échec >>> dans ce mode, l'affichage est en basse résolution, certains programmes ou services sont désactivés: c'est normal car Windows démarre à minima c'est-à-dire avec les pilotes génériques.
1- Si dans ce mode, le PC est stable, alors le souci est logiciel (pilote, programme, logiciel etc...)
2- Si dans ce mode, le PC est instable, alors le souci est matériel (alimentation, mémoire RAM, carte graphique etc...)
Infos ici sur le Mode sans échec :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
NB: il peut être utile de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau : la connexion internet peut fonctionner dans ce mode ce qui peut permettre de télécharger des outils de réparation de Windows.
Bonne recherche
Avec ce type de problème, l'important est d'isoler le souci: est-ce matériel ou logiciel ?
Et Windows a bien fait les chose ! il existe un mode de fonctionnement qui permet de déterminer cela:
le Mode sans échec
C'est une démarche de base en informatique afin de repérer d'où vient un problème.
Et là, pas besoin de "remettre à zéro le BIOS" ou de "désinstaller des programmes" ou pire, de "ré-installer Windows" !..
Donc, démarrer le PC en Mode sans échec >>> dans ce mode, l'affichage est en basse résolution, certains programmes ou services sont désactivés: c'est normal car Windows démarre à minima c'est-à-dire avec les pilotes génériques.
1- Si dans ce mode, le PC est stable, alors le souci est logiciel (pilote, programme, logiciel etc...)
2- Si dans ce mode, le PC est instable, alors le souci est matériel (alimentation, mémoire RAM, carte graphique etc...)
Infos ici sur le Mode sans échec :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
NB: il peut être utile de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau : la connexion internet peut fonctionner dans ce mode ce qui peut permettre de télécharger des outils de réparation de Windows.
Bonne recherche
Souposhu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
19 mars 2020 à 12:21
19 mars 2020 à 12:21
Bonjour à toute la communauté, je suis un « gamer »doté d un pc qui a pour configuration: un i7 9700k, une rtx 2070 et 16go de ram. Depuis peu maintenant j’ai un problème sur mon pc, celui-ci étant qu’il se freeze sans aucune raison avec des scintillements et des petits bonhommes blancs sur l écran. Alors bien sûr en premier lieu je me suis demandé si c était pas un virus, du coup j ai lancé un smart scan avec avast premium mais il ne détecte aucun virus. Au départ (les premières fois que ça m arrivait) l’écran m affichait à la suite de cela un écran bleu avec un code d’erreur. Là n’étant pas la question puisque j ai rentré le code d’erreur sur Google et j’ai tout fait pour résoudre le problème: j ai mis à jour le bios, mis à jour les pilotes, désinstallé les logiciels dont je ne me servais plus, vérifié la mémoire ram avec l outil de vérification de mémoire vive dans Windows, vérifié la température qui affichait 20 degrés donc pas en surchauffe, mis à jour Windows, j ai aussi regardé les performances en jeu avec le gestionnaire des tâches mais ça n’affichait rien d anormal. Bref ceci étant que lorsque le problème revient, maintenant il n’y a plus de code d’erreur suite à ce que je vous ai expliqué plus haut (scintillement, bonhommes blancs .....). Soit le pc redémarre tout seul soit je force l arrêt du pc. (Pendant le freeze, je ne peux absolument rien faire, même pas ctrl alt suppr). C est pour ça que je vous demande de l’aide sur ce problème. Petite remarque: le freeze arrive plus souvent lorsque je suis en jeu que lorsque je regarde des vidéos ou fait des recherches. Help me please !!
19 mars 2020 à 12:19
19 mars 2020 à 12:22