Problème écran et souris, totalement perdu

Gemilow -  
 coquerelle -
Bonjour, bonsoir

Je viens pour la première fois poser une question sur un forum car je suis perdu.
Voilà j'ai un pc que j'ai monté il y a de ça un an
Ryzen 3 2200G
Cm bm450 Pro
8gb Ram
Rx570

J'ai un problème rencontré nul part apparemment. J'ai une souris, un clavier et un écran (bien branché sur ma cg ça a très bien marché pdt un an).
Depuis quelques temps quand j'allume mon pc, tout se met à tourner correctement rien d'anormal sauf que mon écran ET ma souris ne sont pas détecté tandis que mon clavier oui. Ça n'a aucun sens j'ai testé tous les ports USB et HDMI mais c'est toujours ces deux trucs qui fonctionnent pas. Je dois redémarrer 2 ou 3 fois à chaque fois pour que ça les détecte bref je me contentais de la chance. Or ce soir ça détecte plus du tout même après avoir essayer toutes les sorcelleries trouvées sur internet rien n'y fais, j'ai nettoyé cg et ram, rebrancher les composants, testé le truc du bouton pour décharger le courant bref rien n'y fais et de toutes façons j'ai jamais vu un truc pareil sur les forums donc je sais pas où j'en suis.

J'ai peu d'espoir mais je vous remercie d'avance, désolé des éventuelles fautes ou syntaxes douteuses j'ai pas l'habitude d'écrire de longs textes sur téléphone.

Également en cas de questions supplémentaires n'hésitez pas je donnerai toutes les précisions possibles

Merci encore
A voir également:

2 réponses

coquerelle

Salut , cela ressemble forcément à une panne de la carte mère , donc c'est probablement le cas , et c'est pas négociable sauf à changer de carte mère
0
Gemilow

Je m'en doutais un peu je suis triste surtout à cette période merci
0
coquerelle

Sa sers à rien d'être triste , faut aller sur le site support de la marque de la carte mère voir si une garantie est toujours viable pour ta carte mère
0
Gemilow

Mon pc me sert à tout et en ce moment c'est un peu compliqué de racheter un composant où d'attendre un renvoi de garantie c'est pour ça
0
coquerelle > Gemilow

ben à priori si c'est important , faut prendre le taureau par les cornes ,et pas ce voilé la face une recherche sur le site support ne vas pas te privé de ton bien et si c''est pris en garantie cela ne coûte rien
0
Gemilow > coquerelle

Pour la période je parlais du fait qu'avec le virus les livraison sont annulées et magasins fermés simplement donc impossible de me reaprovisionner
0
coquerelle > Gemilow

virus ou pas c'est pas ça qui vas te faire modifier l'état du pc et si c'est garantie ça part pas en chine mais chez un sous traitant de la marque en générale en Allemagne
0