Erreur lancement applications linux

Fermé
dragonw - Modifié le 18 mars 2020 à 13:48
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 mars 2020 à 14:15
Bonjour,

J'ai installé l'application
wickrpro
sous Debian 10.
L'installation a fonctionné, sauf que j'ai un soucis au lancement.

Quand j'essaye de lancer l'application, voici le message d'erreur :

cannot update snap namespace: cannot create writable mimic over "/usr/share/": cannot undo change "unmount (tmpfs /usr/share/ tmpfs x-snapd.synthetic,x-snapd.needed-by=/usr/share/alsa/alsa.conf,mode=0755,uid=0,gid=0 0 0)" while recovering from earlier error cannot create writable mimic over "/usr/share": cannot undo change "unmount (tmpfs /usr/share tmpfs x-snapd.synthetic,x-snapd.needed-by=/usr/share/adduser,mode=0755,uid=0,gid=0 0 0)" while recovering from earlier error device or resource busy: read-only file system: read-only file system
snap-update-ns failed with code 1: No such file or directory


N'ayant pas trop de connaissance de linux je ne sais pas quoi faire.

SI une personne pouvait m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
18 mars 2020 à 13:48
Bonjour,

Comment as-tu installé snap ? En théorie tu es sensé l'installer via
sudo apt install snapd
.

Bonne chance
0
Bonjour,

Oui j'ai installé via le terminal avec la ligne de commande que tu m'as donné.
Je précise que j'ai un soucis pour lancer toutes les applis snap.

J'utilise linux debian via chromebook si cela peux aider.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780 > dragonw
18 mars 2020 à 14:15
Le problème semble vraiment spécifique à
snapd
mais ne connaissant pas ce logiciel, je ne sais pas trop quoi te dire... Si l'on cherche le message d'erreur sur Internet, c'est généralement des rapports de bogues. Je pense que t u devrais poser ta question sur le forum dédié de wickr.

Liens qui pourraient te servir :

Bonne chance
0