Ecran noir montage Pc premier démarrage
Rambogoss
Messages postés
35
Statut
Membre
-
coquerelle -
coquerelle -
Bonjour,
Je viens de monter un nouveau PC :
- Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI
- AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
- G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
- Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
- Corsair Force MP510 480 Go
- Cooler Master MasterBox MB520 RGB
- LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold
- Câble SATA (1 m)
- MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
(oui je sais déja que la config est pas ouf et que j'aurai pu faire mieux le vendeur me l'a dit)
Mais lors de l'allumage, tout s'allume ventirad qui fonctionne, ports usb aussi, ventilo carte graphique qui tournent..
J'ai donc branché mon moniteur sur la carte graphique (HDMI) mais rien en se passe.
L'écran reste noir comme en veille.
J'ai donc enlevé ma carte graphique et essayé en branchant le HDMI sur la carte mère, rien ne se passe.
Je suis un peu désespéré..
Des idées ?
Je viens de monter un nouveau PC :
- Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI
- AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
- G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
- Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
- Corsair Force MP510 480 Go
- Cooler Master MasterBox MB520 RGB
- LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold
- Câble SATA (1 m)
- MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
(oui je sais déja que la config est pas ouf et que j'aurai pu faire mieux le vendeur me l'a dit)
Mais lors de l'allumage, tout s'allume ventirad qui fonctionne, ports usb aussi, ventilo carte graphique qui tournent..
J'ai donc branché mon moniteur sur la carte graphique (HDMI) mais rien en se passe.
L'écran reste noir comme en veille.
J'ai donc enlevé ma carte graphique et essayé en branchant le HDMI sur la carte mère, rien ne se passe.
Je suis un peu désespéré..
Des idées ?
A voir également:
- Ecran noir montage Pc premier démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
1 réponse
Salut , le truc idiot du débutant en montage est de laisser la languette isolante sur la pile du bios , quand elle existe c'est pas le truc qui match à chaque carte mère sérieuse d'avoir une pile neuve
Rambogoss
Messages postés
35
Statut
Membre
13
Voici le modèle de ma carte mère, où se trouve la pile ? https://www.gigabyte.com/Motherboard/B450-I-AORUS-PRO-WIFI-rev-10#kf
coquerelle
>
Rambogoss
Messages postés
35
Statut
Membre
aucune idée , il ni as pas de plan d'ensemble sur le site , ni indication sur le manuel , faut gérer de visu , la pile est ronde , c'est probable plus bas tu dois avoir sur la sérigraphie de la carte mère clr_cmos et ou save cmos c'est à dire si tu mets un cavalier dessus tu effaces les données , le mode normal c'est sans cavaliers la pile doit être au dessus