Comment empécher mon disque dur de perdre des Go

RAINETTE38 Messages postés 11 Statut Membre -  
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je suis très ennuyée j'ai tout essayé pour essayer d'enrayer la lente diminution de l'espace de mon pc j'ai fait tout ce que microsoft conseillait mais bon chaque fois qu'il y a des mises à jour ça m'enlève de la place
pouvez vous m'aider ?
je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sachant que mon pc a tout juste un an et qu'il a plus de place sur le disque E par rapport au disque C qui m'affole
merci
rainette38
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 931

Bonjour,
Beaucoup de fabricants de pc mettent un disque dur classique et un SSD dans leur pc.
SSD ça fait joli sur la pub et c'est bien pour le marketing, les clients pas trop regardant se font avoir car très souvent les fabricants de pc mettent un SSD de petite taille (120 mo) ce SSD est vite saturé et donc la seule solution c'est de le remplacer par un de plus grande capacité.
Je ne sais pas si tu es dans ce cas car tu es minimaliste sur les renseignements que tu donnes, peut-être que tu nous prends pour des voyants en tout cas je peux te certifier qu'il n'y en a pas sur CCM et qu'il est préférable d'être nettement plus précis quand on pose une question.
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"SSD ça fait joli sur la pub et c'est bien pour le marketing, les clients pas trop regardant se font avoir car très souvent les fabricants de pc mettent un SSD de petite taille (120 mo) ce SSD est vite saturé et donc la seule solution c'est de le remplacer par un de plus grande capacité. ".

Ce n'est pas vrai qu'un SSD ça fait seulement joli sur la pub et le marketing. C'est une véritable avancée. Si les premiers SSD étaient de faibles capacités et coûtaient très cher, ce n'est plus le cas actuellement. On peut se procurer des SSD de plus 120Go (je suppose que 120Go que tu as voulu mettre et non 120Mo, encore moins 120mo) sans trop se ruiner. Le problème est qu'elle ne donne pas d'informations sur son SSD. De toutes les façons, que ce soit un HDD ou SDD, l'espace libre diminue au fur et à mesure de l'utilisation. Des informations nous permettrait de voir si c'est une diminution normale ou anormale. Comme dit jfmimi, ci-dessous, une capture d'écran de Gestion des disques nous permettrait, peut-être, de nous faire une idée.
0
bazfile Messages postés 58716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 931 > epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai dit, je ne parle pas du prix ni de l'efficacité des SSD, je dis simplement que beaucoup de pc sont vendus avec des SSD de petite taille et les gens se retrouvent très souvent ennuyés car ils sont vite remplis, et le seul moyen qui reste c'est d'en prendre un plus grand et je maintiens les fabricants mettent en avant sur leur descriptif le SSD à des fin de marketing malheureusement les gens oublient de regarder la taille du SSD en question.
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > bazfile Messages postés 58716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais on a l'impression, quand on lit le début de ton inversion, le SSD n'est qu'une affaire marketing. Ce qui a pour conséquence de renforcer le camp de ceux qui prétendent encore qu'un SSD ne sert à rien. On ne peut incriminer les fabricants si les acheteurs ne s'informent pas bien avant de faire leurs choix.
0
bazfile Messages postés 58716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 931 > epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je voulais simplement dire que les SSD sont mis en avant et que les clients oublient de regarder leur taille ridicule.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925

Bonjour
met une capture écran de la gestion des disques
0
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Bonjour.

Je confirme : un SSD est une grande avancé par rapport à un disque classique. Par contre, il est relativement facile de regagner de la place sur son disque. Par défaut, les répertoires Documents, Photos, Musiques, Vidéos et Téléchargements sont sur le disque C. Il suffit simplement de les déplacer sur un autre disque. Pour cela, rien de plus simple : sur le disque E (puisque tu dis qu'il y a beaucoup de place, ou sur le disque que tu veux) tu crées des répertoires portant le même nom que ceux que tu veux déplacer. Je t'explique comment déplacer ensuite le répertoire Documents mais la procédure est la même pour les autres :
1/ Cliques droit sur le répertoire à déplacer puis cliques sur Propriétés.
2/ Cliques sur l'onglet Emplacement puis sur le bouton Déplacer.
3/ Sélectionnes le dossier du même nom sur le disque E
4/ Confirme le déplacement de son contenu vers le nouvel emplacement
Le répertoire sur le disque C est vide.
Il est même possible de déplacer le fichier d'échange utilisé par Windows pour palier au manque de mémoire.
1/ Cliques droit sur Ce PC puis sur Propriétés.
2/ Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur Paramètres système avancés.
3/ Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur Paramètres dans la section Performances
4/ Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur l'onglet Avancé puis sur le bouton Modifier en bas.
5/ cliques sur le disque C, sélectionnes le bouton Aucun fichier d'échange puis cliques sur le bouton Définir et confirme.
6/ Cliques sur le disque E, sélectionnes le bouton Taille gérée par le système puis cliques sur le bouton Définir et confirme.
Il est même possible de déplacer le répertoire qui reçoit les fichiers temporaires. Ici aussi, il faut créer un répertoire de destination sur le disque E : Fichiers temporaires, par exemple. Ensuite, ferme les deux dernières fenêtres pour revenir à celle ouverte après un clic sur Paramètres système avancés. Dans cette fenêtre, cliques sur le bouton Variable d’environnement… en bas.
La nouvelle fenêtre est séparée en deux parties, une avec les "Variables utilisateur" et l'autre, avec les "Variables système". Il faut modifier les variables "TMP" et "TEMP" dans les deux parties. Pour cela, tu fais un clic sur la variable à modifier pour la sélectionner et tu cliques sur le bouton Modifier.
Dans la nouvelle fenêtre il y a deux lignes. La première porte le nom de la variable que l’on veut modifier (ne pas modifier le nom). Dans la seconde ligne vide, tu indiques le chemin où va être placé le nouveau répertoire. Si tu déplaces la variable TEMP, par exemple, tu indiques juste le disque et le répertoire des fichiers temporaires. Dans ton cas : E:\Fichiers temporaires\ uniquement. Le sous-répertoire TEMP sera créé automatiquement s’il n’existe pas encore.
Tu fais de même avec les autres variables. Tu utilises le même chemin pour les variables utilisateurs et les variables system. Tu peux même tout regrouper dans une destination unique sans problème.
Quand tu auras fais tout cela, tu auras retrouvé de la place sur ton disque C. Ce n'est pas compliqué et à la porté de tout le monde. Il faut juste être précis.
Bonne chance.
0