Problème de composant informatique chauffant énormément

Fermé
vrangard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 11:17
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 mars 2020 à 11:45
Bonjour,
j'utilise souvent le logiciel HWMonitor pour voir ou en est mon PC niveau problème de chauffe car ca lui était déjà arrivé de trop chauffer et j'avais changer la pate thermique. Sauf que récemment j'ai pu observer de grosses températures avec de légères variations via le logiciel et je ne sais pas de quel composant il s'agit.. en voulant voir d'ou venait le problème j'ai ouvert mon boitier de PC et un des composant était effectivement brulant ( je l'ai senti quand j'ai voulu avoir accès à ma carte mère. ) Je joint une capture d'écran pour montrer les températures qui me semblent problématique.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
11 mars 2020 à 11:45
Bonjour,

Tu ne donne aucune référence... Tout est "Généralités" de plus ta capture est tronquée, on ne voit pas la ventilation... on ne sait pas non plus si tu es Overclocké..??

--- Mais le refroidissement n'a pas de mystère...

1° tout faire pour éviter de chauffer Donc une boite bien aérée, les cables attachés pour éviter les défauts de circulation d'air... de la place autour pour évacuer, pas de caisse contre les ouies d'aération...

2° Le refroidissement... Une bonne pâte thermique, bien appliquée, sans excès et une portée rigoureuse du processeur contre le radiateur...
.. Dépoussiérage complet dans la boite et les trous d'aération
-- Dépoussiérer minutieusement entre les ailettes du radiateur du refroidisseur, avec un pinceau assez rigide d'une main et l'aspirateur de l'autre
-- C'est une action concrète avec les mains, pas avec un logiciel, (sauf pour vérifier)

Effectivement 116° pour une carte mère, c'est beaucoup 75 °, ce serait mieux... si la sonde est effectivement branchée... Mais le CPU à 35° semble étrangement ne pas faire partie du même monde...
Ceci dit, tu pourrais aussi mesurer avec un vrai thermomètre... Car le corps humain dit que c'est brulant à partir de 40° donc il faut se méfier des impressions.
0