J’ai renversé de l’eau sur mon ordinateur portable

lydialeni255 -  
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai renverser un vers d’eau sur mon ordinateur. J’ai vite essuyer l’eau puis j’ai éteint mon ordinateur, la j’essaie de l’allumer: il s’allume puis se reteint.
Aidez moi svppp
Merci.
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
Ouvre-le, met-le a proximité d'une source de chaleur et laisse-le complètement sécher. Ne le rallumer qu'une fois qu'il est complètement sec, même les parties où tu n'as pas accès. (l'humidité peut même rester dans le PCB).
1
lydialeni255

Aussi j’ai vu qu’il fallait retirer la batterie sauf que je n’ai pas de batterie je fais quoi?
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > lydialeni255

Si tu peux la déconnecter une fois le PC ouvert fais-le.
Si pas possible regarde si tu ne peux pas déconnecter la pile du BIOS aussi.
0
lydialeni255 > AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord merci
0
lydialeni255 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, voici ce que ça me fait:

Ensuite il s’est éteint, je l’ai rallumer, il s’est allumé normalement. Je l’ai ensuite éteint et depuis il ne s’allume plus.
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Ce que dis le message n'est pas grave, en gros ça dit que le système d'exploitation s'est mal éteint (normal) et donc il procède a une vérification, un peu comme un chkdsk, au redémarrage.
C'est classique pour un arrêt forcé.

Tu avais débranché la batterie ou la pile du BIOS ? Qu'as-tu rebranché ? Est-tu sûr qu'il est complètement sec ? Parfois l'humidité peut rester très longtemps.

En tout cas, s'il a pu s'allumer, il n'est pas mort, c'est déjà ça !

Quand tu dis qu'il ne s'allume plus, tu peux décrire ? Il affiche quelque chose ? Un témoin quand tu le branches au secteur ?
0