Problème pour passer du FAT32 au NTFS!!!

Résolu/Fermé
Mathieubassman - 26 sept. 2007 à 00:05
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 avril 2008 à 10:34
Bonsoir,

Je possède un portable acer 3630 et mon PC plante au demarrage de Windows, ceci est du au système de gestion de fichier qui est du FAT32. Je souhaiterais le passer en NTFS, mais la problème : ca ne marche pas!!!

J'écris pourtant ceci dans la fenetre "EXECUTER" :

convert C:/fs :ntfs pour C et

convert D:/fs :ntfs pour D car mon DD est partitionné automatiquement.

Apres avoir cliqué sur OK une fenetre noire s'ouvre pendant 1/10 de seconde et se referme ensuite!!!Je n'ai rencontré qu'une fois un message d'erreur, "Windows ne parvient pas à accéder au péripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifié. Vous ne disposez peut être pas des autoorisations appropriées pour avoir accés à l'element."

Que puis-je faire?? Ceci est très embettant car lorsqu'il plante je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton M/A pour le forcer à s'éteindre, et au redémarrage il refait une vérification complète du DD!!!

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 sept. 2007 à 12:02
Salut,

tu fais une erreur de saisie, c'est convert c: /fs:ntfs

Dans Exécuter tu tape convert c: /fs:ntfs

Miantenant il ce peut que ça soit pas possible de convertir la partition système ( C: ). Sur ce type d'ordinateur le processus de restauration " Recovery" fonctionne sous DOS, NTFS n'est pas reconnu par le système DOS.
4
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
26 sept. 2007 à 00:10
En réinstallant Windows, tu as la possibilité d'effacer la ou les partitions de ton disque. En suite, windows te demande quelle méthode utiliser pour le formatage. Pour se faire, tu dois bouter sur le disque d'install de windows. Il ne faut pas bouter sur le disque que tu veux formater. Cela ne peut que planter.
0
Mathieubassman
26 sept. 2007 à 00:31
Ma config de windows est spéciale et pas terrible : c'est une config acer qui divise mon DD en 2 parties de 20giga et je ne peut rien faire en reformatant (c'est ce que le gars du SAV m'a dis). Je suis novice en informatique et s'il y a des options avancées je sais pas si je peut m'en sortir.

Sinon est il possible d'installer une autre version de windows XP plus "classique" avec ma clé? comme ça je pourrais peutetre refaire cette opération dans le menu executer?

Qu'en penses tu??
0
Mathieubassman
26 sept. 2007 à 11:52
Bonjour!

J'ai pu en partie résoudre mon problème puisque j'ai repassé la partition D nomée ACERDATA en NTFS. J'ai fait un clic droit puis FORMATER. J'ai essayé de faire la même chose pour C mais ça ne marche pas car Windows est installé dessus, enfin c'est ce que j'en deduis. Que puis-je faire pour ça?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathieubassman
26 sept. 2007 à 15:28
Bonjour,

En effet j'ai fait une erreur de saisie etmaintenant ça avance! Merci de me l'avoir indiqué! La il me demande le nom du volume en cours pour le lecteur, Le nom de mon DD est ACER (C:), c'est ce qui est ecrit dans poste de travail. Donc je doit marquer ACER ou ACER (C:) ????
J'ai essayé de marquer ACER et la ça me met :

Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourras'executer après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume (O/N)?

Je comprend pas trop ce que ca veut dire cette phrase car je n'utilisais aucun programme à ce momment. Est ce qu'il dit ça parce que Windows est dessus et en marche?

Si je fait O, cela va t'il supprimer Windows? (un reformatage en fait) et pourrais-je réinstaller ma version de windows sachant que je doit passer par le logiciel Acer eManager (je ne peut pas, du moins je pense, reformater au démarage car j'ai 4 cd pour restaurer mon système) ?

Merci.
0
bonjour,
voila j'ai le meme probleme que toi et je ne sais pas commant faire.
serait t'il possible que tu m'explique comment tu a fait pour passer en ntfs et sur tu as repondit oui ou non pour forcer le demontage de ce volume.
je te remercie a l'avance
sherkane
0
Mathieubassman > sherkane
3 mars 2008 à 19:08
Salut ! Voici la manip pour passer du fat 32 au ntfs :

Dans un premier temps va dans executer et tapes

convert c: /fs:ntfs en faisant particulièrement attention aux espaces

Ensuite une fenetre noire s'ouvre et te dis :

Le type de fichiers est Fat32, entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: La tu marques le nom de ton disque dur (ACER) ou si tu n'a pas un acer tu va voir dans le poste de travail! Et tu fait ENTREE.

La il te marque Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer apres que ce volume soit demonté.TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE MODULE NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer le demontage de ce volume? (O/N)

tu fait O et ENTREE.

Ensuite il te marque que la conversion n'a pas pu demonter le volume. CONVERT ne peut pas obtenir l'acces exclusif au lecteur C: et il ne peut pas le reconvertir maintenant. Voudriez vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redemarrage du système? (O/N)

Tu fais O et ENTREE (en gros il te dit qu'il ne peut pas convertir ton disque dur tant que Windows est lancé)

Il y a une phrase qui s'affiche 1/10e de seconde et c'est tout ! Tu n'a juste qu'a redemarrer ton pc et l'analyse de ton disque dur et la convertion se fait automatiquement avant le lancement de windows! Cela prend quelques minutes. Il redémarre automatiquement et tu retrouve Windows sans aucune perte de données!!!

Tu t'apercevras que le lancement de Windows est un peu plus long, surtout lors du 1er lancement, ce qui est tout a fait normal. Ensuite c'est que du bonheur ! Ton système ne plante plus au demarrage!!

Voila je pense t'avoir donné tous les elements pour que tu puisses modifier ton systeme de fichiers ! Si tu a un souci n'hésites pas ! ;-)
0
Mathieubassman
26 sept. 2007 à 17:29
A votre avis puis je faire cette manip san risque?
0
Mathieubassman
28 sept. 2007 à 16:54
Mon problème est résolu merci ! Bonne continuation. ;-)
0
comment passer de fat 32 pour ntfs san formaté le pc
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 avril 2008 à 10:34
Salut,

simplement avec la commande convert.

Dans Exécuter tu tape convert c: /fs:ntfs il faut juste remplacer la lettre c par celle qui est attribuée au lecteur à convertir. Si un nom de volume t'es demandé tu mets celui qui est attribué au lecteur à convertir, dans le poste de travail tu trouvera le nom du lecteur, exemple: Disque local (c:) ou encore DATA (D:)
0