Solution de mise à jour de correctifs de sécurité

Fermé
2C2V - 6 mars 2020 à 12:10
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 6 mars 2020 à 12:12
Bonjour,

Je me tourne vers vous car mes recherches n'ont pas abouti à grand chose..

L’objectif est l’implémentation d’une solution de mise à jour automatique de correctifs de sécurité sans intervention des utilisateurs et cela le plus rapidement possible tout en permettant la validation de ces correctifs par les administrateurs du système.

Pour les postes de travail, l’utilisateur ne devra pas pouvoir s’y soustraire mais il sera toléré qu’il puisse repousser la mise à jour si celle-ci l’amène à interrompre son travail.

Pour les serveurs, il sera tenu compte des serveurs qui peuvent automatiquement redémarrer le cas échéant à certaines heures de la journée et des serveurs dont l’arrêt automatique ne peut être toléré.

Tous les types de postes devront être pris en compte par la (ou les) solution(s) : postes Windows ET Linux.

Cela pour un projet à l'école (une entreprise qui a 4 sites dans 3 pays differents)

Pour les postes sur Windows, je vais partir sur du WSUS, mais aucune idée pour Linux...

Des idées ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
6 mars 2020 à 12:12
0