BOSD au démarage wins7 mode Normal

easyware Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de BOSD à l'ouverture de session de windows 7 en mode normal (à chaque ouverture l'ordi plante au bout de max 20s), je suis actuellement en mode sans échec avec réseau.

il y'a trois semaines j'ai eu le même problème que j'ai réparer avec une commande type sfc/ ou mksck je sais plus^^ mais là rien n'y fait.

Je ne peux pas faire de réparation avec disque windows (licence OEM), je n'ai pas non plus de point de restauration (je ne connaissais pas, jamais paramétré...).

BlueScreenView m'indique ADRESS IN STACK responsable est ntoskrnl.exe et le BUG CHECK STRING : REGISTRY_ERROR et le BUG CHECK CODE : 0x00000051

Dans le Gestionnaire de périphérique :

j'ai deux erreurs dans les pilotes (triangle jaune) :
- Security Processor Loader Driver : Ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)

- carte Microsoft ISATAP #2 : Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Voila voila, je suis un peu au abois, je me suis renseigner et je ne comprends pas d’où ça peut venir, je me demande si la réparation "à coup de masse" ne serait pas une solution envisageable X)

Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Hummm :
Error: REGISTRY_ERROR

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

~~

Désinstalle :
CCleaner
Java

Essaye de nettoyer l'intérieur du PC : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/

1
easyware Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Malekal_morte,
beaucoup de mes recherches ont finit sur ton site^^
Pour la carte graphique j'arrive à lire des vidéo en mode sans echec.

le BSOD se produit systématiquement à l'ouverture de session en mode normal, une 15ène de seconde après être arrivé sur le bureau. (au moment du chargement (juste avant d'arriver sur le bureau) j'ai un écran noir pendant 1/4 de seconde).

avec Whocrashed

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 04/03/2020 15:49:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030420-27549-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x2AA7000, 0x374)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 04/03/2020 15:49:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!IoRegisterFsRegistrationChangeMountAwareEx+0x121AA)
Bug check description: This indicates that a severe registry error has occurred.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 04/03/2020 15:43:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030420-26613-01.dmp

On Wed 04/03/2020 02:53:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030420-25958-01.dmp
Bugcheck code: 0x51 (0x1, 0xFFFFF8A000024010, 0x29AF000, 0x374)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FRST

Frst:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200304_p9e6j7d9k6

sHortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200304_o8v5r8d12k14

Addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200304_f5z8u8x14w5

EDDIT:
Matériels : pc portable dell lattitude E5430
Le DD est dans un état correct (testé avec diskinfo64)
j'ai une souris en usb (mais ça fait des mois et rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques).
Logiciels: j'ai désinstaller avast au cas où, et je ne trouve pas de logiciel qui corresponde au premier BSOD.
0
easyware Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque dur est: correct (45°c)
J'ai désinstallé ccleaner
par contre pour Java impossible, je suis en mode sans échec et pas d'accès au mode normal car BSOD systématique ( j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit).
Pour le nettoyage j'ai pas les outils sous la main pour opérer mon portable (je vais devoir attendre demain pour ça).

merci en tout cas de te pencher dessus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok,

Essaye de réparer Windows 7, voir : comment réparer Windows 7.
J'ai l'impression qu'il est endommagé.
0