Reconfiguration Mail

Fermé
Chouillbite25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 15:37
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 mars 2020 à 20:00
Bonjour

J ai essayé de re configurer Mail suite à l impossibilité que mot de passe soit reconnu.
J ai suivi un protocole sur ce site consistant à effacer le fichier com.apple.mail.plist
Puis j ai tenté de configurer mail mais j ai crée une boite vierge qui elle Non plus ne se synchronise pas avec mot de passe !
Comment retrouver mon ancienne boîte et les mails présents ?
Comment régler le souci de base (mot de passe non reconnu) ?
Je pense que mon disque est quasi plein car avant ce souci ma boîte de reconnectait sans cesse en doublant les mails entrants...
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 mars 2020 à 17:40
Bonjour,

Ce que tu dis n'est pas très clair ! de quel mot de passe parles-tu ? si c'est celui administrateur du Mac, ça n'a rien à voir avec le mot de passe du compte mail donc, explique toi mieux et, donne ta version de Mac OS.
Si tu veux récupérer tes anciens mails, regarde dans la corbeille du compte mail, sinon tu te connecte à ton compte, chez ton fournisseur de cette adresse Mail, avec tes identifiants du, ou des, compte (s)
0
Chouillbite25
3 mars 2020 à 18:43
Bonsoir le problème de base esr que l’application Mail ne reconnaît plus mon mot de passe quand j’essaie de synchroniser mes deux comptes Gmail dans l’application. Je sais que ça ne vient pas du mot de passe car je suis allée directement sur ma messagerie Gmail tout est OK. Du coup j’ai suivi le protocole d’un forum de ce site je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Du coup je pense que j’ai créé une nouvelle messagerie Mail mais je ne reçois pas les mails venant de mes 2 comptes Gmail comme avant. J’espère que tout n’est pas perdu…
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Chouillbite25
3 mars 2020 à 20:00
Les mails sont stockées dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Pour récupérer les mails dans l'application Mail, il faut pour chaque boite locale faire dans le menu BAL / Reconstruire
après les avoir copiés dans le répertoire /Users/Tonlogin/Library/Mail/ton répertoire.mbox/Messages

Normalement mais, peut-être que ça ne s'applique pas à ta version de Mail/Mac OS, tu n'as pas précisé sous quel OS tu es.
0