Impossible d'installer windows à partir du cd d'installation

Mylady2012 Messages postés 11 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Je ne sais plus du tout quoi faire pour réparer mon ordibateur portable .j essaie d'installer windows a partir du cd original mais je ne peux pas l'installer sur ce disque dur et impossible de formater SVP AIDEZ MOI

A voir également:

11 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Bonjour
en invite de commande tapez la commande " diskpart "
puis faite un "clean " du disc
voir ici le chapitre " RÉINITIALISER UN DISQUE AVEC DISKPART "
https://www.malekal.com/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-partition-disque/#Reinitialiser_un_disque_avec_diskpart
sorter de diskpart avec la commade " exit "
puis refaite l'installation windows
1
Mylady2012 Messages postés 11 Statut Membre

Maintenant comment je fais pour ouvrir l'invite de commande je ne peux plus y aller par l'option réparer l'ordinateur
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

vous ne pouvez plus accéder a la consolle de commande ?
ps:vos photo sont toutes floue
0

Que dois je faire ?
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonjour,
Au départ vous avez laissez faire le travail de DHKCHK ??
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936 > Edawards Messages postés 18177 Statut Membre

Vous avez quelle marque de P.C. ?

Il faudrait que vous atteignez le bios afin de mettre le lecteur CD/DVD en premier puis redémarrer le P.C. avec le DVD dedans.
0

Jai essayer de faire CHKDSK/F/R c: mais ca me disait impossible de verouiller le disque protégé en écriture. Ensuute jai entrer la commande SFC/SCANNOW et ca me disait que je devais redémarrer et retenter SCANNOW mais cette page maus apparu à la réouverture . Mon pc est un mini gateway Acer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant je viens d'essayer d'installer windows et le message suivant apparaît : WINDOWS N'A PAS PU FORMATER LA PARTITION 0. L'ERREUR S'EST PRODUITE LORS DE LA PRÉPARATION DE LA PARTITION SELECTIONNEE POUR L'INSTALLATION . CODE D'ERREUR : 0x80070057
0

0

J essaie d'installer windows 7 pas windows 10 est ce que c'est la même chose ?
0

Bonjour,
Retenter de créer une clé usb de 7 ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Il faut aussi aller dans le bios pour le secure bien regarder dans onglet Boot et Securite si il y a.

Une autre alternative : il faut aussi rechercher un iso de w7 en effi.

Déjà pour réparer l'erreur impossible d'exécuter chkdsk car le disque dur est protégé en écriture :

1) Appuyez sur le bouton Windows + X pour afficher le menu des utilisateurs avancés.
2) Dans le menu des utilisateurs avancés, sélectionnez l'option Invite de commandes (Admin) .
3) Cliquez sur Oui si une fenêtre UAC demandant l'autorisation de lancer l'invite de commandes en tant qu'administrateur s'affiche.
4) Dans la nouvelle fenêtre d'invite de commandes, tapez : chkdsk E: /f /r /x et appuyez sur Entrée.
Ici, vous devrez remplacer E par la lettre de lecteur du disque dur de votre P.C., de la carte SD ou de la clé USB.

Cette commande démonte le disque et supprime tout statut de protection en écriture sur le périphérique.
Au même moment, vous pourrez redémarrer chkdsk et ne verrez plus le message d'erreur : Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume, car il est protégé en écriture.

Important :
Lors de l'exécution de chkdsk sur le disque dur si des secteurs défectueux sont détectés sur le disque dur, chkdsk tente de réparer ce secteur.
Si des données sont indisponibles, ces données peuvent être perdues.
Donc, si vous devez effectuer une récupération de fichier supprimé par chkdsk après l'opération, essayez le logiciel de récupération de données de disque d'EaseUS pour obtenir de l'aide.
Il prend en charge Windows 10/8/7 / XP / Vista.

Si votre P.C. est récent c'est pour cela qu'il met du 10

Note :
10 est gratuit et beaucoup plus simple à installer un peu long mais un peu plus simple.
Après si vous voulez 7.

Vous aviez cette version de 7 sur le P.C. avant ?
0

Il n'y a plus du tout de windows d'installer présentement sur mon pc et le cd d'installation que je possède est celui de windows 7 avec un lecteur de cd externe puisque le pc n'a pas de lecteur de cd et comment pujs je savoir quelle lettre représente mon disque dur ?
0

Je vous ai mis un lien pour créer une clé USB avec 7 comme système et non 10 c'est la Version la plus récente de nos jours.
Plus rapide je dirai que 7, moins lourde.

A partir du 2ème liens ici pour créer une clé, un DVD etc... :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0

J'ai changé mon disque dur mais lorsque j'entre la commande Diskpart dans cmd je vois mon toujours mon ancien disque dur. Comment je fais a partir du cmd pour changef ça
0

Bonjour,
Déjà voir dans le bios si votre lecteur CD externe est bien reconnu et est bien en 1er pour lancer 7.
0

Oui tout ça fonctionne très bien le problème ne vient pas dd mkn cd d'installation mais du disque dur
0

0

Re,

Le code erreur 702 est que le système peut rencontrer une situation d'impossibilité d'exécuter une fonction (qu'il s'agisse d'une demande d'exécution d'un composant système de Microsoft Windows ou d'une demande d'exécution d'une portion de code d'une application tierce).

Le système affiche alors un « code erreur » (qu'il récupère automatiquement avec la fonction « GetLastError » (Récupérer la dernière erreur) - (ce qui peut masquer, d'ailleurs, une séquence de plusieurs « codes erreur successifs » dont il faut rechercher l'éventualité, pour analyse, dans les journaux système) et accole à ce « code erreur » sa description (sous forme d'un bref texte explicatif qu'il récupère avec la fonction « FormatMessage » (utilisée avec le drapeau « FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM »)).

Ce « code erreur » est destiné au programmeur qui a écrit la portion de code (du système ou de l'application) tombée en erreur.

Le « code erreur » permet au programmeur d'identifier et localiser le comportement fautif de son programme et de gérer l'erreur.

Oui le disque n'est pas reconnu ou failure veut dire qu'il n'est pas opérationnel.

Après il vous faut peut-être changer de nappe pour le branchement à moins que ce ne soit un disque branché en USB ?
0

Merci et comment jd fais pour que le disque dur soit reconnu ? Toujours avec l'invite de commande svp et c'est un disque duf interne pas par usb
0

Bonjour,
Vérifier aussi que le disque dur soit bien branché au P.C. sur la carte mère.
Il y a un branchement avec des broches à bien enfoncer dans son emplacement.
0