Pc qui ne détecte pas l'écran

Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment déplacé mon pc fixe après un changement de bureau. J'ai donc tout débranché puis je l'ai remis en place. Mais maintenant que j'essaye de l'allumer, l'écran affiche "pas de prise HDMI".

J'ai branché mon ordinateur portable avec la prise HDMI pour avoir l'image sur l'écran de mon pc fixe et cela fonctionne donc ça ne vient pas de l'écran. J'ai déjà eu des soucis similaires qui ressemblaient à des faux contacts entre l'écran et la tour mais cela s'est rétabli tout seul. Malheureusement, après avoir tout débranché et redémarrer plusieurs fois le PC, le problème persiste. Que puis-je faire pour régler ça ? (Je précise que je ne m'y connais très peu en informatique)
A voir également:

2 réponses

LeGeek01_0000 Messages postés 149 Statut Membre 5

Bonsoir,
Vous dites que vous avez branché votre écran à votre PC, qui marque "Aucun signal"
Je suppose donc que votre PC (fixe) dispose d'une prise HDMI.
Si possible changer de support (si vous avez une prise VGA, changez le câble. Reliez l'écran et la tour en VGA).
Sinon, quel OS avez-vous sur votre tour ?
0
Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est bien une prise HDMI et je suis sous windows 10.
Je vais essayer de le brancher comme vous dîtes avec une prise VGA si j'ai cela chez moi.
0
LeGeek01_0000 Messages postés 149 Statut Membre 5 > Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayez et dites moi le résultat.
0
Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LeGeek01_0000 Messages postés 149 Statut Membre

Je n'ai malheureusement pas de prise VGA chez moi
0
LeGeek01_0000 Messages postés 149 Statut Membre 5 > Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà qui est embêtant. Essayez de changer le câble HDMI si vous en avez un autre et réessayez.
0
kim

Bonjour
Si l'écran est branché sur une carte graphique elle a pu bouger pendant le déménagement. Je crois qu'il y a une vis que sur un côté de la carte graphique. Il y a bien un levier qui devrait la tenir dans le connecteur mais...

https://www.01net.com/astuces/comment-bien-installer-une-carte-graphique-dans-votre-pc-1496080.html
Ouvrir le pc prise débranchée bien sur et voir si la carte graphique est bien enfoncée dans la carte mère.
0
LeGeek01_0000 Messages postés 149 Statut Membre 5

Ah oui je n'y avais pas pensé
0
kim > LeGeek01_0000 Messages postés 149 Statut Membre

Bonjour
Question d'habitude: s'il y a une maladresse a faire ou un truc peu probable qui arrive c'est pour moi ;)
0
Lypra Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kim

Bonjour, en effet merci, j'ai bien remis en place la carte graphique et cela fonctionne !
0