Mon PC crash et se bloque complètement...

Neizer83 Messages postés 2 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Attention, gros pavé en vue...

J'ai acheté les composants de mon PC fixe il y a plusieurs moi de ça et depuis le début j'ai un problème récurrent qui m’empêche de l'utiliser correctement.

Tout d'abord, voici ma config :

- Ryzen 3700X
- NZXT Kraken X72
- Gigabyte X570 AORUS Master
- DDR4 G.Skill Trident Z Royal Argent, 16 Go (2 x 8 Go), 3200MHz, CAS 16
- BitFenix Wisper M, 750W (Certifié 80+ Gold)
- Corsair Force MP510, 480 Go, M.2
- Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
- NZXT H710i, Noir mat/Blanc
- Gigabyte AORUS GeForce GTX 1070, 8 Go (Achetée il y a 2 ans)

Tous les composants sont neuf, excepté la CG.

Lorsque je joue à un jeu sur mon ordinateur (League of Legend, Black Desert Online, Ghost Recon Wildlands etc...) j'ai, au bout d'un moment, mon écran qui freeze complètement. CEPENDANT, en faisant un CTRL + ALT + SUPPR, j'arrive quand même sur la page ou je peux verrouiller mon pc, ouvrir le gestionnaire de tache etc., et ma souris bouge toujours. (Je ne pense donc pas que ce soit la CG le problème).

J'ai donc contacté le service client qui m'a vendu ces composants, et j'ai renvoyé ma CM en réparations. 2 mois plus tard, je la reçois de nouveau, "réparée", mais toujours le même soucis.
J'ai donc recontacté le service client qui m'a renvoyé la même référence de carte mère, mais neuve, contre mon ancienne.

Après installation de la nouvelle CM devinez quoi ? Toujours le même problème...

Mon processeur ne dépasse jamais les 60/70°, pareil pour ma CG (7 ventilateurs dans le boitier). Enlever l'overclocking ne résous rien au problème.

J'ai réinstallé Windows 10 fois, mis à jours les drivers de la CM, de la CG et le BIOS.

Avec OCCT, j'ai fais tous les tests possibles pendant 1h chacun, mais aucune erreur trouvée.

MEMTEST86 ne m'a trouvé aucun problème avec mes RAM (Après 4 PASS) et j'ai même essayé avec d'autres RAM sans succès...

Avec "WhoCrahsed", j'ai ce résultat :

On Fri 28/02/2020 13:06:36 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022820-8906-01.dmp
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFDBBFFE907838, 0x40000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A corrupted PTE has been detected.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
Google query: hardware.sys MEMORY_MANAGEMENT

On Fri 28/02/2020 13:06:36 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFDBBFFE907838, 0x40000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. A corrupted PTE has been detected.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
Google query: hardware.sys MEMORY_MANAGEMENT

Sauf que... je n'ai aucune idée de ce à quoi cela correspond...

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ? Je n'ai rien trouvé de similaire sur internet, et je commence à être à court d'idée...

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

WcsSkwal Messages postés 120 Statut Membre 19

voila ce que j'ai trouvé

cela indique qu'une grave erreur de gestion de la mémoire s'est produite. Un PTE corrompu a été détecté.
Ce doit être un cas de corruption de la memoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou à cause d'un pilote buggy. Ce problème peut également être dû à une surchauffe (problème thermique).
Un pilote tiers a été identifié comme la cause racine probable de cette erreur système. Il est suggéré de rechercher une mise à jour pour le pilote suivant: hardware.sys. Requête
Google: hardware.sys MEMORY_MANAGEMENT
0
Neizer83 Messages postés 2 Statut Membre

Ouais j'ai trouvé la même chose, mais ça m'avance pas plus...

La RAM ça m'étonnerai que 2 set de RAM soient défaillantes (dont un set qui marchait parfaitement chez son ancien propriétaire). La surchauffe ok, mais bon c'est 70° MAXIMUM hein, et le pilote bah... hardware.sys je ne sais pas ce que c'est :/
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour
Essayez avec une seule RAM, pendant un certain temps.
Puis essayez avec l'autre RAM seule, pareil, pendant un certain temps

Apres, il faudra envisager un problème sur la carte graphique
0