Impossible de réinstaller Mac OS Sierra

Fermé
Macbookpro - 26 févr. 2020 à 23:20
 Macbookpro - 27 févr. 2020 à 07:30
Bonjour,
Je vais vendre mon mac et j’ai donc voulu le réinitialiser. J’ai donc effacé les disques dans l’utilitaire de disque. Problème : je n’arrive plus à réinstaller Mac OS Sierra qui est la version de base de mon MacBook Pro qui est une version 2016.
Je suis vraiment bloquée... J’ai déjà vérifié et il est bien à la bonne heure dans le terminal. Je pense que j’ai dû faire une erreur quand j’ai supprimé les disques.
Si quelqu’un a une solution à me proposer cela m’aiderai vraiment ????
Merci d’avance.


Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
27 févr. 2020 à 07:25
Bonjour,
Voici comment restaurer Mac OS X sur un Mac: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
En résumé :
Au démarrage du Mac, appuyer sur:
1- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

2- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

3- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Dans ton cas, essaie la combinaison 1 ou 3, ce qui laissera au futur propriétaire de choisir si il veut ou non passer à la dernière version Catalina qui impose de grosses contraintes sur les applications qui doivent toutes être 64bits et donc très, très récentes.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"


Ritchi
0
Bonjour, j’ai déjà essayé tout ça, quand je l’allume, quoi que je fasse un me met le logo de la terre qui tourne avec « récupération par internet » et après il charge et il se met sur l’utilitaire. Et là impossible d’installer quoi que ce soit il n’y parvient pas.
1