Transformer un vieux pc pour écouter musique

Fermé
veenook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 21:03
 veenook - 27 févr. 2020 à 13:04
Bonjour,
J'ai un vieux portable dont je ne voudrais garder que le nécessaire pour écouter des CD, et créer des listes de chansons afin que mon mari puisse égayer son travail en atelier , selon ses préférences musicales.
Que dois je garder absolument ? que puis supprimer sans problème ?
Merci infiniment de m'aider, bonne soirée à tous..
J'espère avoir écrit au bon endroit , si ce n'est pas le cas, merci de m'excuser .

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Il y a peu de choses démontables inutiles sur un vieux portable, pas grand intérêt. Surtout que pour musique en + de playlistes il y a souvent des émissions musicales très intéressantes en radio. Préciser pourquoi alléger car le gain de place lui sera maigre.
  • cd tu veux t'en servir.
  • Quelques raccourcis sur le bureau pour faciliter l'utilisation c'est sympa et un minimum d'accès au système pratique donc clavier-écran pas forcément inutiles. l'écran éteint en veille la conso est faible.
  • Disque dur je suppose que tu vas quand même le garder pour os et programmes au démarrage sauf (économiser la conso du hdd) à les avoir sur cd mais à l'usage ce cd souvent manipulé serait moins fiable.
  • Mémoire même si tu pourrais enlever une carte amovible poids ridicule conso pas très grosse.
  • Batterie en cas de panne de courant une ou deux heures de survie pourquoi s'en priver sauf si elle est définitivement morte.
  • alimentation quel intérêt pratique de garder que la batterie?
  • etc.
0
  • sans enlever de pièces laisser la fréquence cpu au minimum si la musique n'en souffre pas peut maintenir la conso au minimum.
  • l'écran fermé il protège le clavier si on pose des choses par inadvertance.
  • cpu diminuer la fréquence si c'est possible pour moindre consommation si la musique n'en souffre pas mais on n'enlève pas de pièces au pc.
  • alternative système sur clé usb la plupart sont fragiles mais quelques modèles très courts pourraient éviter un cd système plus lent et des manipulations. conso moindre que hdd. Mais j'ai rajouté une pièce lol
  • Mémoire même si tu pourrais enlever une carte amovible poids ridicule conso pas très grosse tester selon capacité soudée si c'est intéressant.
  • au cas ou un lecteur de carte ou disquette si présent effectivement tu peux t'en passer.
0
veenook > kim
27 févr. 2020 à 13:04
Bonjour kim, et merci infiniment pour tes explications! parfait pour moi !
Désolée pour le temps mis à te répondre !
Bonne journée !
0