Site html : pas d'images visibles

cali -  
 cali -
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider car j'ai déjà tout essayé, mais je vous explique : notre prof veut nous faire faire un site de base en html et sur les 6 images que j'ai essayé d'insérer, seulement 3 petites s'affichent. Pourtant j'ai verifié 20 fois le code source, mis les fichiers jpg dans le meme que les pages html... je ne sais plus quoi faire et je desespere. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
l'adresse c'est : https://www.univ-lille.fr
merci beaucoup!
A voir également:

33 réponses

cali

pommette : 569 Ko (583 596 octets)
courbettes : 573 Ko (587 409 octets)
ce ne sont pas des images particulièrement lourdes......... autre bizzarerie : une autre image qui ne s'affichait pas il y a 10 min s'est chargée comme par magie sans que je ne touche à rien! Dans ce cas, c'est peut-être un problème de serveur ?
0
ravello

rebonjour

tes images sont lourdes,en general il ne faut pas depasser 150ko par image,donc elles mettent beaucoup de temps à charger!

a+
0
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Je crois que oui!!
C'est quoi comme hébergeur?
0

Je ne pense pas,parce que moi, quand j'ai des images de cette taille là, on les voit se charger, pas dans ce cas. Et puis je ne pense pas que ce soit si long...
0
ravello

re

elle n'a qu'a faire un test ,elle prend une image petite,et elle verra si celà marche et si celà vient de son serveur!
0
cali

c'est le serveur de mon université... je vais voir pour en changer.
je vais essayer de réduire la taille de mes images mais je ne crois pas que ça va marcher car j'en ai des plus lourdes que ça qui se sont affichées.... quel casse tête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ton code est bon... Tu dois prendre le serveur de ton université??
0
cali

en fait le problème c'est que certaines s'affichent et d'autres non, qu'elles soient petites ou grandes. En plus, une qui ne s'affichait pas a un moment s'est affichée 10minutes plus tard sans que je ne fasse rien... je pense que c'est réellement un souci de serveur car il n'y aucune logique...
0
cali

non je ne suis pas obligée, mais comme on dispose d'un espace sur le serveur de l'école et que le prof l'a pris comme exemple pour nous expliquer j'ai pensé que c'était le plus simple. Je suis en train de regarder pour voir si je peux en avoir un avec mon fournisseur d'accès qui est orange mais il faut être l'utilisateur principal. Tu en connaîtrais un gratuit qui marche bien?
0

Essaye ifrance.com
Tiens moi au courant
0
cali

bon je laisse tomber ça me prend trop le chou, avec ifrance j'arrive plus rien à afficher... je retourne sur l'ancien serveur, je mettrai moins de photos c'est tout... merci pour votre aide à tous en tout cas
0
cali

CA Y EST JAI COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était bel et bien un problème de résolution d'images !!! Je n'y croyais pas au début car mon image était toute petite MAIS elle faisait tout de même 560ko (quelqu'un a dit que c'était trop) et en la rapetissant, ça faisait toujours 560ko !!! bizarre !!!! Mais pas tant que ça car je me suis aperçue que toutes les photos qui s'affichaient étaient en RVB or, celles qui ne s'affichaient pas étaient en CMJN !!!!! Donc, en opérant cette modification je me suis aperçue que la taille de l'image baissait d'un coup !!! et maintenant mon site marche à merveille !!!!
Ca fait du bien d'avoir enfin compris !!!!!
Encore un grand merci à vous tous!!!
0
ravello

donc j'avais raison

c'était un probleme de ko!

bon courage

si celà t'interesse va voir ce site

https://openclassrooms.com/fr/courses

a+
0

Alors il te manque qqchose... Tu as tout transféré en integralité??
Avec moi ifrance c'est impecc, c'est pour ca que ça m'etonne
0

Bravo, le problème est résolu!!
Bon alors maintenant je saurais qu'il faut faire attention à ce genre de détail.
Bonne continuation.
0
cali

oui, même si ça a pris du temps au moins maintenant on le saura !! Oui tu avais bel et bien raison Ravello !! Merci pour le site !
0