A voir également:
- Mon PC a des lag
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
18 févr. 2020 à 23:27
18 févr. 2020 à 23:27
En plus ta config s'est du costaud, essaye de faire une analyse antivirus
Alors je vous reprécisent quelque details que j'ai oublier de mentionner avant qui me parait important:
Mon ordinateur fonctionnais très bien avant, vraiment aucun soucis (donc ce n'est pas un soucis de compatibilité).
Il me semble (je ne suis clairement pas sur donc voila) que ce soucis m'arrive depuis que j'ai installer le logiciel AORUS Engine pour régler mes ventilateurs (augmenter la vitesse de ceux si). Je crois qu'a ce moment mon PC a planter et c'est partie en live depuis.
Mon ordinateur fonctionnais très bien avant, vraiment aucun soucis (donc ce n'est pas un soucis de compatibilité).
Il me semble (je ne suis clairement pas sur donc voila) que ce soucis m'arrive depuis que j'ai installer le logiciel AORUS Engine pour régler mes ventilateurs (augmenter la vitesse de ceux si). Je crois qu'a ce moment mon PC a planter et c'est partie en live depuis.
19 févr. 2020 à 11:57
Oui j'avais fait une config sympa pour être tranquille quelque temps maiiis loupé du coup :/ ^^
Alors je crois que j'ai un compte avast premium qui traîne donc je pourrais le réinstaller pour voir en effet mais on m'a toujours dit que windows defender (car oui j'ai Windows 10 edition famille acheter je précise) faisait l'affaire donc j'ai pas chercher à réinstaller avast, de plus j'avais penser a un malwar et j'ai donc fait un reset total de windows ce qui en soit aurais du viré tout malwar mais je testerai d'installer avast en rentrant du taff, sur un mal-entendue ca pourrais fonctionner !
19 févr. 2020 à 20:32
21 févr. 2020 à 22:18
maintenant que c'est le week end je vais tout faire pour régler ce soucis,
ce qui est des analyse avec la commande "sfc /scannow" le résultat donner est :"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
ce qui est d'analyse antivirus , rien du tout, j'ai reset windows a 0 le weekend derniers en plus donc normal que ça ne trouve rien je pense
21 févr. 2020 à 22:47
21 févr. 2020 à 23:05
a la rigueur mes donner je me fous un peut de les perdre (j'ai garder ce qu'il y a d'important sur un DD externe) et les jeux/logiciel ca ne me dérange pas du tout de devoir les re DL tant que ça fonctionne bien.
Mais lorsque que j'ai réinstaller windows (remit le PC à 0) le weekend dernier ça n'avais strictement rien changer à mon soucis