Mon PC a des lag

Fermé
Minde - 18 févr. 2020 à 20:02
 Minde - 29 févr. 2020 à 19:41
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon ordinateur et je voulais avoir si possible un ou deux conseille pour tenté de régler ce soucis.
Que je vous explique mon soucis, parfois (relativement souvent) sans aucune raison mon ordi ce met à ramer (comme si j'était à 2 images par seconde) d'un coup sans aucune raison. Que ce soit l'audio ou l'image, tout lag jusqu’à temps que je reset mon ordi et la tout reviens a la normal.
Par exemple la je viens de lancer l’installation de ICUE (pour éteindre les lumières de mon pc et regler mes dpi) et bam ca me l'a fait.. j'ai du reset l'ordi.
Ça arrive aussi régulièrement que ça lag quelque seconde (drop de FPS) et que ca revienne mais généralement je suis obliger de redémarrer.
Quand je suis en jeux et que ça m'arrive, le compteur de FPS en haut d'Apex m'affiche 144FPS (normal) alors que l'image et le son saccade comme si j'était a 10FPS.
J'ai suivie différent tuto pour voir l’état de ma ram, tester mon ssd mais tout va bien apparemment.
Je précise que les température de CPU et CG sont bonne (Cg pas plus de 60 voir 70 degrés en jeux et 30 au repos et le CPU est a 50 degrés actuellement j'ai juste chrome de lancé)
Que je vous fasse la liste de tout ce que j'ai essayer a ce jour:
Reset Cmos plusieurs fois, mise a jour bios, reset total de windows, test de ram physique et informatiquement (2 fois), reset pilote Nvidia et mise a jour des pilotes, j'ai vérifier l’état de mon ssd. Tou est sencé etre ok mais non ..
Mon PC datte d'octobre donc tout ressent. Ma configue est la suivante:
-Ryzen 5 3600
-MSI MPG X570 gaming edge wifi
-16 Go de Ram corsair vengeance RGB à 3600Mhz
-RTX 2070S de gigabyte
-SSD corsaire M2 500Go
-Refroidissement corsair H100i
-Allimentation corsair RM750I
Merci d'avance et je vous souhaite un bon début de semaine.

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
18 févr. 2020 à 23:27
En plus ta config s'est du costaud, essaye de faire une analyse antivirus
1
Merci de t'as réponse SEB !
Oui j'avais fait une config sympa pour être tranquille quelque temps maiiis loupé du coup :/ ^^
Alors je crois que j'ai un compte avast premium qui traîne donc je pourrais le réinstaller pour voir en effet mais on m'a toujours dit que windows defender (car oui j'ai Windows 10 edition famille acheter je précise) faisait l'affaire donc j'ai pas chercher à réinstaller avast, de plus j'avais penser a un malwar et j'ai donc fait un reset total de windows ce qui en soit aurais du viré tout malwar mais je testerai d'installer avast en rentrant du taff, sur un mal-entendue ca pourrais fonctionner !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Minde
19 févr. 2020 à 20:32
Je te conseille malwarebyte qui va chercher les virus assez profondément et vite fait et bitdefender qui lui va analyser ton pc dans les moindres recoins mais qui va prendre au moins 2h. Tout les deux ont des essais gratuit Premium donc tu fait une analyse avec l'essai puis tu désinstalle. Si tu a toujours tes problèmes exécuté cette commande dans cmd "sfc /scannow"
0
Minde > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
21 févr. 2020 à 22:18
Bonsoir,
maintenant que c'est le week end je vais tout faire pour régler ce soucis,
ce qui est des analyse avec la commande "sfc /scannow" le résultat donner est :"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
ce qui est d'analyse antivirus , rien du tout, j'ai reset windows a 0 le weekend derniers en plus donc normal que ça ne trouve rien je pense
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Minde
21 févr. 2020 à 22:47
Je pense que tu devrais formater ton pc se qui veux dire supprimer toute tes données, mais tu peux quand même garder tes fichier ou tes jeux en les mettant sur un autres partition du disque dur que celle de Windows
0
Minde > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
21 févr. 2020 à 23:05
en effet quand je disais reset total c'est un formatage/réinitialisation total du pc,
a la rigueur mes donner je me fous un peut de les perdre (j'ai garder ce qu'il y a d'important sur un DD externe) et les jeux/logiciel ca ne me dérange pas du tout de devoir les re DL tant que ça fonctionne bien.
Mais lorsque que j'ai réinstaller windows (remit le PC à 0) le weekend dernier ça n'avais strictement rien changer à mon soucis
0
Alors je vous reprécisent quelque details que j'ai oublier de mentionner avant qui me parait important:
Mon ordinateur fonctionnais très bien avant, vraiment aucun soucis (donc ce n'est pas un soucis de compatibilité).
Il me semble (je ne suis clairement pas sur donc voila) que ce soucis m'arrive depuis que j'ai installer le logiciel AORUS Engine pour régler mes ventilateurs (augmenter la vitesse de ceux si). Je crois qu'a ce moment mon PC a planter et c'est partie en live depuis.
0