Fichiers pdf et jpeg non accessibles

Fermé
MichelS - 17 févr. 2020 à 16:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2020 à 20:11
Bonjour,

Je ne peux plus avoir accès à mes fichiers en pdf ou en jpeg ! (Type de fichier non pris en charge ou fichier endommagé !!!)
Dès que je numérise un dossier je ne peux pas le lire dans "mes documents".
Ceux qui sont en word ou excel eux s'ouvrent sans problèmes.
Que ce passe-t'il SVP ?
Merci pour votre aide,
Michel S

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
17 févr. 2020 à 18:08
Salut,

Et avec l'ancienne visionneuse : restaurer la visionneuse de photos sur Windows 10.
Sinon possible attaque de ransomware.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Je suis sur windows 7
J'ai téléchargé et lancé le scan FRST
Les 3 rapports FRST ne sont pas présents (FRST. txt, Shotcut et Aditionnal. Txt).
Le scan a détecté 17 pilotes à mettre à jour dont la souris. Qd j'ai voulu mettre à jour le pilote de la souris la réponse était que le meilleur pilote était déjà installé !
En ouvrant les fichiers avec la visionneuse de photos Windows, ils s'affichent à l'écran mais je ne peux pas les imprimer.(OK avec Excel ou Word)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
Modifié le 20 févr. 2020 à 20:11
Le scan avec quoi ?
car tu n'es pas censé avoir mis à jour tes pilotes.

Il faut donner les liens des rapports.
0