Aidez moi pc disque dur sous vista

Résolu/Fermé
metalloman - 25 sept. 2007 à 16:30
 unité différente - 12 janv. 2008 à 11:27
AIDEZ moi svp :) voilà je viens d'acheter un pc hp pavillon dv 2348 ea, en effet le disque dur est normalement de 160 Go sauf qu'il n'est déclaré que 148 Go en totalité.
deplus j'ai essayé de le partager et surprise le disque dur C occupe déja 20 Go ou voir mm plus d'ou ca vient koik que le pc est nouveau.
et le pire c'est que lorsque j'ai voulu partager le disuqe dur j'obtiens kom messgage que C necessite 89 Go au minimum sachant que je suis sous vista.
que me conseillez vous svp
A voir également:

7 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
25 sept. 2007 à 16:33
Bonjour,

Es tu sur d'employer les bons termes.

Je pense que tu veux parler de partitionner ton disque (Faire un C et un D si on veut schématiser.

Car Partager un disuqe en info a une signification autre. Partage d'un disuqe en réseau
0
OUI mais ce que je voulais dire c'est que j'ai partagé le disque dur en C et D ou je garde mes docs, mais la totalité du disque dur est de 148 Go au lieu de 160 Go.ceci d'une part
d'autre part qd j'ai constaté que le disque dur C déclare 20 ou plus d'espace utilisé, or quand j'entre sur C et que je séléctionne ts les dossier et clique sur propriété je vois que seul 12 Go !!! c'est étrange
alors je veux dans un premier lieu savoir comment est ceque je peut au moin récuperer l'espace ignoré sur le dd qui est de 12 Go (160 Go - 148 Go)
encore je veux savoir si c'est normal que Vista occupe 20 Go sur le système
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
25 sept. 2007 à 16:45
C'est un HP, donc il est fort probable qui il y ait sur le disuqe une partition qu ine soit accessible qu'au boot de la machine. Cette partition sert à la restauration du système. Tu peux la récupérer mais il te faut au préalable générer les CD de restauration système.

Quand à l'occupation des 20 Go, ils ne sont pas occupés que par vista. Certes il en occupe surement une grande partie, mais les construteurs style HP ont tendances à bourrer l'ordinateur de petits logiciels qui les trois-quart du temps ne servent pas à grand chose.
0
poouvez vous me lister les logiciels inutiles par exp svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sachant que vista a besoin de beaucoup d'espace je te conseille de laisser ton DD comme il est, si tu veux sauvegarder ,mettre des fichiers, bref te faire des trucs a part, des jeux etc.... rajoute un DD en plus d tu sera a l'abris d'emmerde tout ce que tu constates 148 au lieu de 160g c'est normal partie caché sauvegarde systéme il diminuera encore et le pire si tu n'a pas laissé assé d'espace dans ta partition tu auras des bléms
0
cela veut donc dire k chui foutus sur 30 Go non exploitable ??
0
unité différente
12 janv. 2008 à 11:27
en disque dur :1GO=1000MO
1MO=1000KO
alors q'en système 1GO=1024MO
1MO=1024KO
si on fait le compte on trouvra pourquoi cette difference.
0