Mon pc IBM refuse de formanter disk dur
Morik
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon pc de marque IBM, j'ai essayer de faire une nouvelle installation avec une nouvelle carte mère et un nouveau disque dur (sata) mais après formantage le systeme me dit que votre disque dur est peut être en-dommange.
J'ai essaye avec d'autre disque dur nouveau toujours le même message, alors j ne sais pls koi faire merci d'avance pour votre reponse.
J'ai essaye avec d'autre disque dur nouveau toujours le même message, alors j ne sais pls koi faire merci d'avance pour votre reponse.
A voir également:
- Mon pc IBM refuse de formanter disk dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
12 réponses
Salut, pour installer un OS sur un disque dur S-ata, il faut soit:
- que ta mère gère le S-ata en natif (c'est quoi comme carte mère ? )
- que lors de l'installe de l'OS ( quel OS au fait ? ) fournir les drivers S-ata ( normalement fournis sur le CD de la carte mère, si besoin est ... )
- que ta mère gère le S-ata en natif (c'est quoi comme carte mère ? )
- que lors de l'installe de l'OS ( quel OS au fait ? ) fournir les drivers S-ata ( normalement fournis sur le CD de la carte mère, si besoin est ... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au démarrage, lors de la séquence de boot, au moment où ton disque dur est détécté appuie sur la touche "pause", et note toute la ligne ou il est question de ton disque dur STP... normalement ça devrait m'aider à te dire si le S-ata est géré en natif par ta carte mère...
si je ne met de cd il me dit le erreur lors de chargement du systeme d'exploitation, si je met le cd sa demarre sur cd et a la fin de formatage il me dit disque dur en-dommange
oui mais avant que l'installe se lance, tu n'as pas une page ou des informations en blanc sur fond noir défilent " ram, disque dur, tout ça est détecté à ce moment là, c'est la phase de boot, mais sur certains ordis , on ne la voit pas... de toutes façons je pense que si tuas essayé sur plusieurs disques durs, et qu'il te dit la même chose à chaque fois, ça doit être le problème du driver S-ata à moins que ton Win XP soit foireux...
donc je te recommande d'aller sur le site du constructeur de ton disque dur , récupérer les drivers S-ata, de les mettre sur disquette, et lors de l'installe de WIN XP ( bien avant le formattage, à un moment il te dit "presser F6 pour installer les drivers S-ata" , ou un truc du genre, tu Fais F6, ( ta disquette contenant les drivers étant présente dans le lectaur de disquettes ), là il chargera ces fameux drivers, et ça dervait rouler...
voilà, essaie déjà ça, si tu as un souci, n'hésite pas...
donc je te recommande d'aller sur le site du constructeur de ton disque dur , récupérer les drivers S-ata, de les mettre sur disquette, et lors de l'installe de WIN XP ( bien avant le formattage, à un moment il te dit "presser F6 pour installer les drivers S-ata" , ou un truc du genre, tu Fais F6, ( ta disquette contenant les drivers étant présente dans le lectaur de disquettes ), là il chargera ces fameux drivers, et ça dervait rouler...
voilà, essaie déjà ça, si tu as un souci, n'hésite pas...