Your pc need to be repaired MACBOOK
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sweetiexhell
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Bonjour.. j’ai grand besoin d’aide et j’ai vu que mon problème etait plutot connu sur ce site, lorsque j’allume mon ordinateur portable, une page bleue s’affiche “Recovery
Your pc/device need to ne repaired...” etc..
Le problème c’est que j’ai un Macbook Pro 15 et que windows ne fonctionne pas sur mon ordinateur car quand j’essaye d’y accéder, ma souris et mon clavier se bloquent. Besoin d’aide svp.. !!!! Merci
J’ai essayé avec une clé USB, avec contrôle et alt, avec F9 mais rien ne bouge, et j’ai aussi essayé de télécharger Windows 10 avec un ordinateur et une clé USB
Your pc/device need to ne repaired...” etc..
Le problème c’est que j’ai un Macbook Pro 15 et que windows ne fonctionne pas sur mon ordinateur car quand j’essaye d’y accéder, ma souris et mon clavier se bloquent. Besoin d’aide svp.. !!!! Merci
J’ai essayé avec une clé USB, avec contrôle et alt, avec F9 mais rien ne bouge, et j’ai aussi essayé de télécharger Windows 10 avec un ordinateur et une clé USB
A voir également:
- Your pc needs to be repaired
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce message ne provient pas du système macOS, mais d'un système Windows.
La question donc : Une version de macOS, Mac OS, OS X..., est-elle installée sur ce Mac ou uniquement Windows ?
Si une version Mac est installée, essayez l'une de ces méthodes :
- Démarrage du Mac tout en gardant la touche X enfoncée, cela pour obligé le Mac a démarrer depuis l'OS Mac...
- Démarrage du Mac en gardant ces 2 touches enfoncées
cmd R
cela pour obliger le Mac a démarrer depuis sa partition de secours Mac et permettre les réparation via Utilitaire de disque.
- Démarrage du Mac avec ces 3 ou 4 touches enfoncées
alt cmd R
Maj alt Cmd R
Cela pour permettre une ré-installation de l'OS Mac depuis les serveurs d'Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac
Cordialement.
Ce message ne provient pas du système macOS, mais d'un système Windows.
La question donc : Une version de macOS, Mac OS, OS X..., est-elle installée sur ce Mac ou uniquement Windows ?
Si une version Mac est installée, essayez l'une de ces méthodes :
- Démarrage du Mac tout en gardant la touche X enfoncée, cela pour obligé le Mac a démarrer depuis l'OS Mac...
- Démarrage du Mac en gardant ces 2 touches enfoncées
cmd R
cela pour obliger le Mac a démarrer depuis sa partition de secours Mac et permettre les réparation via Utilitaire de disque.
- Démarrage du Mac avec ces 3 ou 4 touches enfoncées
alt cmd R
Maj alt Cmd R
Cela pour permettre une ré-installation de l'OS Mac depuis les serveurs d'Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac
Cordialement.
Si le Mac ne démarre pas sous macOS en gardant la touche X enfoncée au démarrage, et si en plus il y a un écran bleu, je présume qu'il n'y a pas de version Mac comme OS d'installé, mais uniquement une version Windows. Et de plus, une version Windows vérolée.
Pour remédier au problème lié Windows, je ne peux vous aider.
Mais si vous êtes prêt à tout supprimer, à effacer entièrement le disque dur, vous pouvez tenter de ré-installer l'OS propre à Mac en suivant la procédure indiquée par Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Pour remédier au problème lié Windows, je ne peux vous aider.
Mais si vous êtes prêt à tout supprimer, à effacer entièrement le disque dur, vous pouvez tenter de ré-installer l'OS propre à Mac en suivant la procédure indiquée par Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Juste maintenir la touche X enfoncée pendant toute la phase de démarrage, ou encore en maintenant la touche alt pour pouvoir choisir le système de démarrage.
Voir aussi cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208123
Voir aussi cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208123
Bonjour,
Je suppose que vous vouliez dire :
Car je vois sur votre copie d'écran, que le téléchargement est fait, et que vous vous apprêtez à lancer l'installation....
Finalement, macOS Sierra est donc téléchargé apparemment.
Je ne sais pas exactement comment vous avez exactement procédé...
Est-ce que ce téléchargement vous a produit l'application d'installation sur la partition Mac OS, cela dans le dossier Applications ? ou le Mac a-t-il démarré depuis une partition de secours locale, ou depuis une partition de secours externe ? et alors lancé l'installation depuis les serveurs d'Apple
Il faut donner un maximum de détails pour comprendre votre souci et pouvoir aider correctement, ici on est dans le flou total.
Au vu de l'historique obscur pour moi, (Windows versus macOS...?), je soupçonne que le disque sur lequel doit être installé Sierra n'est pas au bon format... ou manque d'espace pour l'installation.. ou ...
Ce qu'il faudrait faire, c'est effacer complètement le disque dur avant de lancer l'installation et mettre ce disque dur au format "Mac OS étendu journalisé" sur schéma GUID. cela se fait grâce à l'application "Utilitaire de disque" qu'Il faut donc lancer avant de lancer l'installation de Sierra. Cela est possible en démarrant le Mac depuis une partition de secours. (locale ou externe).
Si vous faites "Précédent" depuis le stade ou vous êtes dans la copie d'écran, vous avez accès à Utilitaire de disque depuis la barre des menus... ?
Lorsque je finis le téléchargent sur le disque dure, cela affiche que c’est impossible de télécharger et qu’il faut réessayer
Je suppose que vous vouliez dire :
Lorsque je finis le téléchargent sur le disque dure, cela affiche que c’est impossible d'installer et qu’il faut réessayer
Car je vois sur votre copie d'écran, que le téléchargement est fait, et que vous vous apprêtez à lancer l'installation....
Finalement, macOS Sierra est donc téléchargé apparemment.
Je ne sais pas exactement comment vous avez exactement procédé...
Est-ce que ce téléchargement vous a produit l'application d'installation sur la partition Mac OS, cela dans le dossier Applications ? ou le Mac a-t-il démarré depuis une partition de secours locale, ou depuis une partition de secours externe ? et alors lancé l'installation depuis les serveurs d'Apple
Il faut donner un maximum de détails pour comprendre votre souci et pouvoir aider correctement, ici on est dans le flou total.
Au vu de l'historique obscur pour moi, (Windows versus macOS...?), je soupçonne que le disque sur lequel doit être installé Sierra n'est pas au bon format... ou manque d'espace pour l'installation.. ou ...
Ce qu'il faudrait faire, c'est effacer complètement le disque dur avant de lancer l'installation et mettre ce disque dur au format "Mac OS étendu journalisé" sur schéma GUID. cela se fait grâce à l'application "Utilitaire de disque" qu'Il faut donc lancer avant de lancer l'installation de Sierra. Cela est possible en démarrant le Mac depuis une partition de secours. (locale ou externe).
Si vous faites "Précédent" depuis le stade ou vous êtes dans la copie d'écran, vous avez accès à Utilitaire de disque depuis la barre des menus... ?
C’est vraiment compliqué , je n’y comprends peu de choses, je viens donc de supprimer le disque dur .
Je suis dans “utilitaires” et j’ai essayé tous les choix possibles mais à chaque fois que je redémarre le MacBook, la page bleue revient
Je suis actuellement revenue sur l’installation de MacOs et maintenant ce n’est plus Sierra mais Catalina et quand je clique sur ”installer” on me demande de choisir un disque mais j’en ai 0 ce qui fait que je ne peux pas continuer l’installation
Je suis dans “utilitaires” et j’ai essayé tous les choix possibles mais à chaque fois que je redémarre le MacBook, la page bleue revient
Je suis actuellement revenue sur l’installation de MacOs et maintenant ce n’est plus Sierra mais Catalina et quand je clique sur ”installer” on me demande de choisir un disque mais j’en ai 0 ce qui fait que je ne peux pas continuer l’installation
et Utilitaire de disque accepte d'effacer/formater le disque interne ? il donne quoi comme infos sur ce disque interne ?
Vous pouvez mettre une copie d'écran, des informations sur la partie physique du disque interne, et également sur le volume, (la partition) présente
Un peu plus d'infos sur Utilitaire de disque ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Vous pouvez mettre une copie d'écran, des informations sur la partie physique du disque interne, et également sur le volume, (la partition) présente
Un peu plus d'infos sur Utilitaire de disque ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
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OK -
- Sélectionnez "APPLE SSD SM0512..." ,
- cliquez sur Effacer,
- puis choisissez le format APFS, => APFS tout simple, sans chiffrement ni rien d'autre, et non pas Mac OS étendu comme je le disais plus haut,
- sectionnez Table de partition GUID...
Vous cliquez sur le boton Effacer pour valider.
Quand c'est fini,
- vous quittez Utilitaire de disque, et
- tentez à nouveau une installation de Sierra.
- Sélectionnez "APPLE SSD SM0512..." ,
- cliquez sur Effacer,
- puis choisissez le format APFS, => APFS tout simple, sans chiffrement ni rien d'autre, et non pas Mac OS étendu comme je le disais plus haut,
- sectionnez Table de partition GUID...
Vous cliquez sur le boton Effacer pour valider.
Quand c'est fini,
- vous quittez Utilitaire de disque, et
- tentez à nouveau une installation de Sierra.
Cordialement ????
Voir ici en détails :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants