Your pc need to be repaired MACBOOK

Résolu/Fermé
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 11 févr. 2020 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 19:38
Bonjour.. j’ai grand besoin d’aide et j’ai vu que mon problème etait plutot connu sur ce site, lorsque j’allume mon ordinateur portable, une page bleue s’affiche “Recovery
Your pc/device need to ne repaired...” etc..

Le problème c’est que j’ai un Macbook Pro 15 et que windows ne fonctionne pas sur mon ordinateur car quand j’essaye d’y accéder, ma souris et mon clavier se bloquent. Besoin d’aide svp.. !!!! Merci
J’ai essayé avec une clé USB, avec contrôle et alt, avec F9 mais rien ne bouge, et j’ai aussi essayé de télécharger Windows 10 avec un ordinateur et une clé USB
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 15:10
Bonjour,

Ce message ne provient pas du système macOS, mais d'un système Windows.

La question donc : Une version de macOS, Mac OS, OS X..., est-elle installée sur ce Mac ou uniquement Windows ?

Si une version Mac est installée, essayez l'une de ces méthodes :

- Démarrage du Mac tout en gardant la touche X enfoncée, cela pour obligé le Mac a démarrer depuis l'OS Mac...

- Démarrage du Mac en gardant ces 2 touches enfoncées

cmd R

cela pour obliger le Mac a démarrer depuis sa partition de secours Mac et permettre les réparation via Utilitaire de disque.

- Démarrage du Mac avec ces 3 ou 4 touches enfoncées

alt cmd R

Maj alt Cmd R


Cela pour permettre une ré-installation de l'OS Mac depuis les serveurs d'Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac

Cordialement.
2
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 15:55
Merci beaucoup pour cette réponse bien expliquée, j’essayerai dès ce soir quand je rentre. Je vous tiens au courant au plus vite avant 20h.
Cordialement ????
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 19:11
Que dois-je faire lorsque je clique sur utilitaire de disque ?
0
Utilisateur anonyme > sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 19:49
Il faut sélectionner la partition habituelle, et cliquer sur le bouton SOS.

Voir ici en détails :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 20:11
Je viens de le faire, cela me met que c’est fini et qu’il faut que je clique sur « OK » puis ça ne fait rien ?
0
Utilisateur anonyme > sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 20:14
Dans la procédure citée, il est indiqué la fin de processus :

Après ces opérations :
Quittez Utilitaire de disque.
Quittez Utilitaires OS X.
Redémarrez le Mac.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 20:19
Et si vous démarrez avec la touche X maintenue enfoncée ?
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 20:22
Je vais recommencer la manipulation et vous re contacter d’ici 10 minutes
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 20:31
Toujours l’écran bleu
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 20:42
Si le Mac ne démarre pas sous macOS en gardant la touche X enfoncée au démarrage, et si en plus il y a un écran bleu, je présume qu'il n'y a pas de version Mac comme OS d'installé, mais uniquement une version Windows. Et de plus, une version Windows vérolée.

Pour remédier au problème lié Windows, je ne peux vous aider.

Mais si vous êtes prêt à tout supprimer, à effacer entièrement le disque dur, vous pouvez tenter de ré-installer l'OS propre à Mac en suivant la procédure indiquée par Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
11 févr. 2020 à 21:51
Est-ce que je dois juste maintenir “x” ou le maintenir avec la majuscule ?
0
Utilisateur anonyme > sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
Modifié le 11 févr. 2020 à 23:09
Juste maintenir la touche X enfoncée pendant toute la phase de démarrage, ou encore en maintenant la touche alt pour pouvoir choisir le système de démarrage.

Voir aussi cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208123
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 15:01
Lorsque je finis le téléchargent sur le disque dure, cela affiche que c’est impossible de télécharger et qu’il faut réessayer
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 15:22
Bonjour,

Lorsque je finis le téléchargent sur le disque dure, cela affiche que c’est impossible de télécharger et qu’il faut réessayer 


Je suppose que vous vouliez dire :

Lorsque je finis le téléchargent sur le disque dure, cela affiche que c’est impossible d'installer et qu’il faut réessayer


Car je vois sur votre copie d'écran, que le téléchargement est fait, et que vous vous apprêtez à lancer l'installation....

Finalement, macOS Sierra est donc téléchargé apparemment.

Je ne sais pas exactement comment vous avez exactement procédé...
Est-ce que ce téléchargement vous a produit l'application d'installation sur la partition Mac OS, cela dans le dossier Applications ? ou le Mac a-t-il démarré depuis une partition de secours locale, ou depuis une partition de secours externe ? et alors lancé l'installation depuis les serveurs d'Apple

Il faut donner un maximum de détails pour comprendre votre souci et pouvoir aider correctement, ici on est dans le flou total.

Au vu de l'historique obscur pour moi, (Windows versus macOS...?), je soupçonne que le disque sur lequel doit être installé Sierra n'est pas au bon format... ou manque d'espace pour l'installation.. ou ...

Ce qu'il faudrait faire, c'est effacer complètement le disque dur avant de lancer l'installation et mettre ce disque dur au format "Mac OS étendu journalisé" sur schéma GUID. cela se fait grâce à l'application "Utilitaire de disque" qu'Il faut donc lancer avant de lancer l'installation de Sierra. Cela est possible en démarrant le Mac depuis une partition de secours. (locale ou externe).

Si vous faites "Précédent" depuis le stade ou vous êtes dans la copie d'écran, vous avez accès à Utilitaire de disque depuis la barre des menus... ?
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 15:35
C’est vraiment compliqué , je n’y comprends peu de choses, je viens donc de supprimer le disque dur .
Je suis dans “utilitaires” et j’ai essayé tous les choix possibles mais à chaque fois que je redémarre le MacBook, la page bleue revient
Je suis actuellement revenue sur l’installation de MacOs et maintenant ce n’est plus Sierra mais Catalina et quand je clique sur ”installer” on me demande de choisir un disque mais j’en ai 0 ce qui fait que je ne peux pas continuer l’installation
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 15:36
Oui j’ai accès à utilitaires de disques
0
Utilisateur anonyme > sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 15:39
et Utilitaire de disque accepte d'effacer/formater le disque interne ? il donne quoi comme infos sur ce disque interne ?

Vous pouvez mettre une copie d'écran, des informations sur la partie physique du disque interne, et également sur le volume, (la partition) présente

Un peu plus d'infos sur Utilitaire de disque ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 15:43
Je peux effacer ce disque “APPLE SSD SM0512L Media” il contient un autre disque “conteneur disk2”
Il est à 499,96Go (la barre bleue est remplie) et le conteneur est à seulement 1,78Go
0
Utilisateur anonyme > sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 15:47
Il n'y a rien dans le conteneur ? comme par exemple ici :



vous pouvez mettre les copies d'écran de chaque poste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 16:05
OK -
- Sélectionnez "APPLE SSD SM0512..." ,
- cliquez sur Effacer,
- puis choisissez le format APFS, => APFS tout simple, sans chiffrement ni rien d'autre, et non pas Mac OS étendu comme je le disais plus haut,
- sectionnez Table de partition GUID...

Vous cliquez sur le boton Effacer pour valider.

Quand c'est fini,
- vous quittez Utilitaire de disque, et
- tentez à nouveau une installation de Sierra.
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 16:10
Merci , je vous tiens au courant à la fin du téléchargent. !
0
sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 18:45
Cela a fonctionné, mon ordi est comme neuf ! Merci infiniment, j’étais désespérée ;(
Merci beaucoup, bonne soirée :))
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > sweetiexhell Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 19:38
Super :-)
0