Blocage machine sur les jeux
aigon
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
aigon Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aigon Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Petite description de mon probleme :
J'ai un nouveau PC depuis 3 mois, qui fonctionne trés bien pour travailler plusieurs heures sans probleme. Le probleme apparait quand je joue à des jeux.
Les jeux se lance parfaitement , je joue normalement mais au bout d'un certain temps le pc est bloqué. Il fait un son, parfois un écran bleu,parfois rien, la seule solution est de l'eteindre en maintenant le bouton de démarrage pendant quelques secondes.
Le laps de temps entre le lancement du jeu et le blocage est trés variable de 5min à 2heures.
Il arrive parfois que mon bios soit remis à zeros aprés ce type de plantage.
Mes investigations :
-J'ai fait tourner memtest qui n'a rien trouvé.
-J'ai augmenté le voltage de ma ram qui été sous alimentée 1.8 à 1.9 : sans effet.
-antivirus
-Vérification des températures et alimentation (avec un logiciel dont j'ai oublié le nom) : tout est normal.
Ma config :
Win Xp
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
CM = P965T-A
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs)
Ram : GEIL 2Mo à 800Mz
CG :Ge force 8800 GTS 320 Mo
Je n'ai plus qu'un idée : compatibilité de la ram avec le CM...
Merci d'avance pour tous les conseils ou suggestions.
Bonne journée.
Petite description de mon probleme :
J'ai un nouveau PC depuis 3 mois, qui fonctionne trés bien pour travailler plusieurs heures sans probleme. Le probleme apparait quand je joue à des jeux.
Les jeux se lance parfaitement , je joue normalement mais au bout d'un certain temps le pc est bloqué. Il fait un son, parfois un écran bleu,parfois rien, la seule solution est de l'eteindre en maintenant le bouton de démarrage pendant quelques secondes.
Le laps de temps entre le lancement du jeu et le blocage est trés variable de 5min à 2heures.
Il arrive parfois que mon bios soit remis à zeros aprés ce type de plantage.
Mes investigations :
-J'ai fait tourner memtest qui n'a rien trouvé.
-J'ai augmenté le voltage de ma ram qui été sous alimentée 1.8 à 1.9 : sans effet.
-antivirus
-Vérification des températures et alimentation (avec un logiciel dont j'ai oublié le nom) : tout est normal.
Ma config :
Win Xp
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
CM = P965T-A
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs)
Ram : GEIL 2Mo à 800Mz
CG :Ge force 8800 GTS 320 Mo
Je n'ai plus qu'un idée : compatibilité de la ram avec le CM...
Merci d'avance pour tous les conseils ou suggestions.
Bonne journée.
A voir également:
- Blocage machine sur les jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Machine virtuelle windows - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Autre précision :
J'ai plusieurs lancé le logiciel 3dmark 2006 sans rencontrer de probleme...
Qu'entends tu par probleme de Bios mushu?
merci
J'ai plusieurs lancé le logiciel 3dmark 2006 sans rencontrer de probleme...
Qu'entends tu par probleme de Bios mushu?
merci
une fonctionnalité activée et qui fout la merde comme la mise en cache du bios et de la video ou le fastwrite sur la graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Probleme réglé !
Ce n'etait pas l'alim le probleme persiste malgré le changemet pour une epsilon 600...
Le probleme venait de la ram, la marque GEIL ne semble pas être "compatible" avec la carte mère P965T-A .
J'ai testé avec de la ram de la marque Kingstone et je ne rencontre plus le pb.
Encore merci.
Ce n'etait pas l'alim le probleme persiste malgré le changemet pour une epsilon 600...
Le probleme venait de la ram, la marque GEIL ne semble pas être "compatible" avec la carte mère P965T-A .
J'ai testé avec de la ram de la marque Kingstone et je ne rencontre plus le pb.
Encore merci.