[LITE-ON + Verbatim]

Résolu/Fermé
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 25 sept. 2007 à 11:22
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 25 sept. 2007 à 18:17
Bonjour à toutes et tous,
j'ai un souci, je n'arrive plus a graver depuis que j'utilise des Verbatim (!)
mon graveur, c'est un LITE-ON DVDRW SOHW-1693S, firmware à jour,
les dvd, des Verbatim DVD-R advanced AZO+ 16x certified,
l'ordi est à jour et clean,
pour avoir cherché avant de venir, le "transfer mode" est "ultra DMA 4 - Ultra66",
les gravures ont été faites sans qu'aucune autre tâche ne soit en cours,
que ce soit de la gravure d'image ISO, ou du DVD-vidéo, ça plante systématiquement (à la lecture, la gravure se passe bien),
le dvd n'est pas "plein", autrement dit cela ne viendrait pas de la gravure des bordures qui poseraient probleme,
j'ai essayé les différentes vitesses possibles, aucun mieux,
et je les teste principalement sur une Playstation 2 (seconde génération, mais pas PS2), un peu pointilleuse, certes,
même si ça plante en d'autres circonstances...
le plus embêtant, c'est qu'il n'y a eu aucun changement depuis le changement de dvd...
et c'est bel et bien un probleme à la gravure, pas du contenu...
et un probleme recurrent avec des Verbatim, faut l'faire quand même... (aucune rayure, aucun probleme à l'insertion du dvd, rien)
donc si vous avez des idées, un détail particulier, une explication, je suis tout ouïe...
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
25 sept. 2007 à 18:17
Bon, ben, désolé pour le dérangement,
j'ai trouvé tout seul,
pas d'overburning possible, autrement dit, quoi qu'en dise le logiciel de gravure (et le fabricant),
pas plus de 4.38 GB (voire un peu moins pour éviter les éventuels problemes dus à la fragilité/mauvaise qualité des bordures...)
0