Pc bloqué sur logo constructeur

Résolu/Fermé
yonkeys - 3 févr. 2020 à 16:51
 yonkeys - 4 févr. 2020 à 15:29
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème avec mon pc, je m'explique :
J'étais sur le web lorsque tout à coup, blue screen. Mon pc se redémarre et passe en mode paramètres avancés si je ne me trompe pas.
Il essaye de se réparer automatiquement, or une autre erreur apparaît, impossible de réparer l'ordi. Le pc redémarrait en boucle et retombait sur le blue screen à chaque fois.
J'ai donc décidé de forcer son extinction en appuyant sur le bouton power.
Depuis ce jour, le pc est bloqué sur le logo constructeur et l'icone de chargement de Windows n’apparaît plus. Impossible de boot le pc.
J'ai essayer plusieurs solutions que j'ai pu trouver sur internet. Je précise que j'ai quand même accès au BIOS du pc, et c'est bien la seule chose d'ailleurs.
- j'ai vérifier que mon HDD se situait bien sur le "Boot Option 1" dans le BIOS
- Mon HDD appairait bien dans le BIOS
- Clear CMOS
- J'ai essayer de changer de disque dur
- J'ai essayer de boot sur une clé pour essayer de refaire une installation clean de Windows, mais rien n'y fait.

J'a l'impression d'entendre mon disque dur tourner au démarrage, et mon pc chauffe mais rien ne bouge.
Je suis à court de solutions.
Je serais ravis de pouvoir avoir toute aide extérieur,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
3 févr. 2020 à 17:24
0
je ne peux pas rentrer dans ce mode de récupération , il m’est impossible de boot sur une clé, windows ne se lance pas donc j’ai beau allumer puis éteindre 10 fois rien ne se lance...
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > yonkeys
4 févr. 2020 à 07:49
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger ici:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
0
yonkeys > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
4 févr. 2020 à 15:29
Je ne peux pas boot sur une clé. J'ai déjà essayé cette opération, ma clé est 100% fonctionnelle mais, lorsque je lance mon pc, je vais dans le bios, je mets la clé en boot option 1 et que l'ordi redémarre, je retombe sur le logo constructeur et rien ne se passe...
1