Ma Batterie de HP PC portable du ours au lendemain s'arrete pourtant il y a 50%

Fermé
Serge - 3 févr. 2020 à 16:35
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 févr. 2020 à 16:02
Bonjour,


Ma Batterie de HP PC portable du ours au lendemain s'arrete pourtant il y a 50%
de charge disponible....! Obselecence progrtammé.....! du jour au lendemains....que dirre HP.....! tout d'abor un Cable alimentation fichue....remplacé, mais chargeur reste la même et message apparait chargeur HP compatible, pourtant il est dôrigine....! mais une mascarade obselecence programme sans raison du cout tout disjoncte....! bizzzzzzaaaaarrrrrrr n'est-ce pas....bon je vais réinitialiser, mais quoi que la date sera toujours celle la 2020 obselecence programmé...vivement la pollution ....!
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 févr. 2020 à 17:20
Bonjour
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 3 ans
si ton PC a plus de trois ans
possible batterie HS a changer
pour vérifier la batterie ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4603-batterybar/
0
Mon PC n'a pas plus de 3 ans... même si je l'ai achté il y a 2 ans ... mais quand même bizzare que du jour au lendemaine à 50 % hooop youpiiiii en plein traveille tout s'arrête....! bizzaaar et plus que absurdement bizarrrrr....merci tout de même... mais dificile a croire, obcelecence programme et la date font le travail... vivement la polution generalisé...merci tout de même....
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 févr. 2020 à 16:04
Bonjour.

Non ce n'est pas bizarre . . . Une cellule peut claquer du jour au lendemain sans prévenir. Pour comparaison c'est le même principe que pour les batteries de voiture = 1 élément (sur les 6) peut claquer sans bruit.
Obsolescence programmée sur une batterie cela me semble impossible. Peut être la première charge de cette batterie n'avait pas été respectée lors de l'achat de la mise en service du PC neuf . (charge complète puis décharge complète au moins 2 fois) Défaut de qualité oui c'est possible.

Vous pouvez contrôler également votre batterie via l'invite de commande de Windows en plus du lien fourni par jfm :-) Si par 2 fois vous avez un résultat approchant, la batterie aura un coup.

https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/1451-tester-la-batterie-d-un-pc-portable-sous-windows/


A + . . .

0