Disque dur non reconnu

Fermé
vllab - 2 févr. 2020 à 14:30
 vllab - 25 mars 2020 à 11:16
Bonjour à tous,
j'implore votre aide. Je venais de branchre mon disque dur à mon mac pour y copier des dossiers puis quelques minutes après alors que j'étais sur internet mon mac a planté.
Depuis, mon disque dur n'est reconnu sur aucun de mes 2 macs dont celui qui a planté.
Je précise qu'au moment du crash de l'ordi, aucun dossier n'était en cours de copie.
Mon disque dur est-il foutu ? Comment le faire réapparaître ?
merci d'avance

vllab


Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 févr. 2020 à 17:52
Bonsoir,

Quel Mac, sous quel OS ?
Quel type de disque dur, quel format, quel type de connexion ?
Il faut donner des détails dans toute demande d'aide, nous ne sommes pas devins.
Quand tu lances l'utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires) le vois-tu dans la colonne de gauche ?
0
Bonjour,
il s'agit d'un macbook pro acheté en 2018 sous OS Catalina
concernant le disque dur, je suis novice, je ne sais pas quel est son format. C'est un WD elements 1 To qui se branche en USB
Dans l'utilitaire de disque il apparaît grisé
merci pour ton aide
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mars 2020 à 12:32
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: Utilisation du mode sans échec si votre Mac ne démarre pas correctement

Déconnecte le disque externe et effectue ce démarrage sans échec.
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin ce qui élimine parfois/souvent des problèmes au démarrage et peut-être aussi le fait que le disque externe a été déconnecté sans prévenir suite au plantage du Mac.

Les réparations finies, connecte-toi à ta session utilisateur.
Une fois connectée à ta session utilisateur, il n'est pas nécessaire de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".

Laisse le Mac démarrer comme d'habitude et connecte-toi à ta session utilisateur.
Connecte enfin ton disque externe et dis nous si il est redevenu OK

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,
merci de m'aider. malheureusement ta technique n'a pas fonctionné...
as-tu une autre idée ?
merci,

vllab
0