Changement de PC à Mac

switch -  
adieu999 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un PC je souhaiterais passer sur Mac cependant je n'ai pas vraiment une idée du budget qu'il faut que je réserve en terme de logiciel.
J'utilise couramment Photoshop, Dreamweaver et la suite bureautique Office et je me suis procuré ces logicielles d'une manière très peu onéreuse qu'il ne m'est pas autorisé de divulguer ici. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les alternatives que je pourrais avoir sur Mac pour bénéficier d'une logithèque similaire ?

Merci!
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
lolo91

bonjour j aimerais changer mon systeme en mac pourrait tu m aider je ne c pas exactement ceux qu il faut avoir en terme process et autre merci d avance
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > lolo91

bonjour
(voisin? )

ton descriptif est un peu court...
qu'as tu actuellement ?
que voudrais tu avoir ?

mais déjà =
si tu as un pc windows pur sucre ça va être très difficile d'y installer un os mac
voudras tu un mac où tu pourras avoir windows ? ça oui c'est très possible -
il faut que ce mac ait un processeur intel d'au moins 2ghz avec une ram d'au moins 1 go et mieux 2 go dirait monsieur de la palisse ...
tu peux avoir le systême précédent 10 4 11 dit tiger
actuellement si tu achètes un mac neuf tu auras 10 5 léopard

si tu achètes un mac d'occasion n'oublie pas qu'il est obligatoire d'avoir les dvd qui vont avec d'ORIGINE sinon il te faudra un dvd dit UNIVERSEL qui permet d'être lu par tout mac quelle que soit sa version 10 5 2 ou 3 ou 4 qu'importe la mise à jour est gratuite via la mise à jour logicielle apple ( menu pomme )

à++++++
0
adieu999 Messages postés 4 Statut Membre > lolo91

Bonjour,

je viens de lire votre demande voici le retour d'expérience que je vous livre;
utiliser un émulateur mac sur un pc windows n'est pas interessant et souvent onéreux. Ce ne sera jamais vraiment un mac . Et vous aurez des tas de limitations techniques .
L'inverse est possible ce qui permet aux possesseurs de Mac de profiter de l'ergonomie de Windows.

Enfin pour utiliser les deux types de machines, je pense que, pour un usage bureautique familial, il n'y a aujourd'hui aucun intérêt à passer sur Mac quand on a une machine Windows récente . Ce n'était pas du tout le cas du temps de Windows 98 . (Sauf si l'on tient à l'esthétique éblouissante des Mac qui est incomparable.)

La seule mais très appréciable raison de passer au Mac c'est de fuir Vista qui est d'une lourdeur épouvantable et de travailler avec un système beaucoup plus sécurisé. Mais les logiciels GRATUITS pour Mac sont rares et tout ce paie au prix fort dans le monde Mac.
Une alternative est d'installer en double boot sur votre PC windows un système basé sur linux comme Débian ou Ubuntu.
Vous aurez la sécurité et tout y est gratuit ou presque. Et vous pourrez utiliser vos anciens logiciels pc hors connection internet grâce à windows. ( installez xp ou 2000 pas Vista qui est une passoire vorace en mémoire).
Mais tout cela n'engage que moi bien sûr.
Cordialement.
0