Probleme ikernel

Fermé
SEB37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003 - 5 août 2003 à 14:33
 Jo - 9 janv. 2008 à 13:57
salut
j'ai un soucis a l'instal d'un carte mere
j'ai un message apres install de windows
et certaines applic. ne fontionnent pas
merci a vous de m'eclairer !!!!

11 réponses

mon probléme est le suivant a chaque fois que installshield essaye d'installer un truc un message d'erreur apparait comme quoi ikernel ne démarre pas...microsoft répond que c'est a cause d'un ou plusieurs fichiers nommé stdole.tlb dans syst32 qui aurait disparu il faut donc le ou les restaurere a partir du cd windows xp mé le problème c'est que la procédure décrite ne marche pas en passant par l'invite de commande... j'ai toutfois retrouvé le fameux fichiers manquant dans le dossier sytsem mé en le copiant dans syst32 ca ne marche toujours pas alors je me demande comment faire n'existe til pas un patch???? merci d'avance à tout les eclairement que vous pourrez mz donner...
1
quand jveux installer certain logiciels dans mon ordi il ya un message qui s'affiche en me disant que ikernel.exe ne peut pas etre installer.
alors jveux savoir quesque je peut faire pour résoudre ce problemme.et meme je veux savoir ou jpeux trouver un site ou je pourrai installer ikernel,car jai pas reussi a letrouvé
merci de votre collaboration
0
j ai le meme probleme avec ikernel mais jai decouvers que ça venais de installshield,sauf que mon probleme surgi juste apres l installation de windows 2000 , mais impossible de trouvé la bonne solution , jai peut etre voir surment mal chercher , mais j ai trouvé bcq d utlisateur dans notre cas mais tous avec des versions de probleme differente , sur le site officiel de installshield j ai pu trouvé un patch mais c est cretin (lol) l'on mis en executable avec installshield donc impossible de l installé
0
underground
15 juin 2004 à 10:05
Salut,
alor pour votre message ikernel, moi j'en ai deja eu. Pour l'effacer, il faut aller dans prografile, fichier commun, puis dans inshieldinstall et la il ya a un dossier "engine", effacer le ou renommer le (par sécuturité). au démarrage, il va se re crée, ou à l'installation de lapplis ki 'foire" et logiquement le message ne sera plus la ;)
tener moi au courant; @+
0
oui salut underground
Café longtemps plus d1 mois que tu mas envoyé ta réponse que j'ai lu en fait sur le wap merci de tes bons conseils car cela à résolu le probléme en 2 deux alors que j'avé passé la journée a chercher une solution partout sur le net notement sur le site microsoft qui m'avais embrouillé plutot que m'aider...merci encore et je recommenderais ce forum en tout cas mon pc remarche bien maintenant...Cho jah with us...apologize pour la éponse tardive!!!
0
j'ai fait ce que tu as dis au sujet d' ikernel mais il ne veut pas se renomer il me marque que le disque est protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mori 1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
11 août 2004 à 12:04
bonjour,
j'ai voulu reinstaller le modem sagem 800 et au moment de l'installation j'ai ce meme message d'ikernet.exe
je voudrais savir si il faut effacer tout le dossier de inshieldinstall , chez moi il y a 9 fichiers dedans, ou seulement le fichier ikernel
merci d'avance
0
Non, il faut juste effacé le fichier ikernel :) voila fais une sauvegarde au cas ou ^^
tien moi au courant, @ +++
==>Jo<==
0
jo est ce que tu as essayé parce que il me semble que j'ai le meme probleme que toi
moi quand je connecte le modem windows xp me fait apparaitre une page d'erreur et il redemare mon ordi automatiquement
si je retire pas le modem du port usb mon ordi n'arrive pas a redemarrer
et quand je veux desinstaller le modem message d'erreur avec ikernel
merci d'avance a jo et a tous les autres qui ont une soluce
0
dsl je suis interne alors je vois mes mails que le weekend.
Heuuu ty veux que j'essaye quoi au juste???efface le fichier ikernel? oui je l'ai fais sa marche nickel.
quel est ton erreur?
t drivers sont bon?? ta fais un scan antivirus/spywerew???
a + =>Jo<= qui est content detre enfin cher lui mais qui repart dimanche a linternat :( ....
0
bonjour

lors de la desinsallation d'une application (power dvd ) un message apparait :

erreur lors de l'installation de ikernel.exe
le fichier specifié est introuvable.

que faire pour desinstaller definivement ce programme , j'ai essayé d'installer une autre version mais impossible sans la desinsallation du premier.

config : vista ultimate , ie7

merci d'avance
0
bonjour

lors de la desinsallation d'une application (power dvd ) un message apparait :

erreur lors de l'installation de ikernel.exe
le fichier specifié est introuvable.

que faire pour desinstaller definivement ce programme , j'ai essayé d'installer une autre version mais impossible sans la desinsallation du premier.

config : vista ultimate , ie7

merci d'avance
0
Jette un oeil ici peut etre : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Pannes-courantes/desinstaller-manuellement-programme-sujet_178682_1.htm
mais je sais pas si sa passe pour du Vista.
A tester :)
a+
0