Problème échelle/dimension et flou après l'achat d'un pc
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Acer Travelmate P2410-G2-M-57D8) et depuis ce matin je ne cesse de constater que quelle que soient les applications que j'ouvre, il y a soit un problème de flou, soit un problème d'échelle avec certaines zones écrites en tout petit (voir images jointes pour un exemple). Il me semble que cela vient de Windows 10 et pas forcément de l'ordinateur, mais je ne sais absolument pas comment régler ce problème. Aussi, je m'en remets à vous en espérant que vous saurez m'aider.
Un grand merci par avance !

Un grand merci par avance !


A voir également:
- Problème échelle/dimension et flou après l'achat d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Bonsoir,
1- Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Résolution de l'écran > Il faut mettre la résolution de ton écran.
2 - Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments > Il faut mettre sur 100% généralement.
1- Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Résolution de l'écran > Il faut mettre la résolution de ton écran.
2 - Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments > Il faut mettre sur 100% généralement.
Je ne m'y connais pas bien en informatique. J'ignorais qu'il fallait installer de nouvelles fonctionnalités sur un ordinateur neuf :/
Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Visiblement, impossible de lancer le programme... J'ai une autre application en cours d'utilisation, peut-être que cela bloque ou limite l'utilisation d'autres programmes. Dans ce cas, je réessaierai plus tard dans la soirée, ou demain...
Bonjour,
Le site constructeur propose ces pilotes à propos de la partie graphique pour cette machine.
VGA_nVidia_384.94_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.5038_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.4877_W10x64_A.zip.
En fonction de ce vous voyez d'affiché dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Cartes graphiques, sélectionnez le(s) pilote(s) concernés et tentez la réinstallation.
Le site Acer pour votre modèle de PC est ICI, sait-on jamais, ça peut servir !
Cordialement.
Le site constructeur propose ces pilotes à propos de la partie graphique pour cette machine.
VGA_nVidia_384.94_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.5038_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.4877_W10x64_A.zip.
En fonction de ce vous voyez d'affiché dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Cartes graphiques, sélectionnez le(s) pilote(s) concernés et tentez la réinstallation.
Le site Acer pour votre modèle de PC est ICI, sait-on jamais, ça peut servir !
Cordialement.
J'ai essayé chacun de vos liens, mais aucun n'est concluant (toujours un message d'erreur quand le lance le programme du pilote). Cela dit, en lançant une recherche de mise à jour des pilotes de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques, il m'est dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés. Peut-être que le problème vient d'ailleurs ?
Possible que cela vienne d'ailleurs, mais une remarque tout de même avant de poursuivre.
Vous précisez dans votre question vous êtes procuré un nouvel ordinateur, ceci signifie donc qu'il est supposé bénéficier de la garantie, vous pourriez vous le mettre sous le bras et aller voir le technicien/vendeur afin d'exiger qu'il fasse fonctionner ce pc correctement, par exemple !
En attente de votre réponse.
Cdlt.
Vous précisez dans votre question vous êtes procuré un nouvel ordinateur, ceci signifie donc qu'il est supposé bénéficier de la garantie, vous pourriez vous le mettre sous le bras et aller voir le technicien/vendeur afin d'exiger qu'il fasse fonctionner ce pc correctement, par exemple !
En attente de votre réponse.
Cdlt.
C'est en effet une option. Mais il est vrai que dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir m'en sortir sans trop de démarches supplémentaires à ce niveau :/
Très bien.
Vous avez essayé les pilotes proposés et rien n'a changé, ok.
Il est, à mon sens dans ce cas, question d'un problème de configuration du système d'exploitation, je ne vois pas trop bien où les soucis pourraient être autrement !
Essayez peut-être de modifier l'affichage à partir des Paramètres, par exemple, l'avez-vous fait ?
Cdlt.
Vous avez essayé les pilotes proposés et rien n'a changé, ok.
Il est, à mon sens dans ce cas, question d'un problème de configuration du système d'exploitation, je ne vois pas trop bien où les soucis pourraient être autrement !
Essayez peut-être de modifier l'affichage à partir des Paramètres, par exemple, l'avez-vous fait ?
Cdlt.
Oui, c'est effectivement la première chose que j'ai essayé. J'ai sélectionné la résolution 1920x1080 (recommandé) et la taille du texte/applications en 150% (recommandé).
Non non, ce n'est pas du tout un problème général. C'est uniquement certaines applications/logiciels qui sont touchés :/ ce qui est d'autant plus intriguant
Bonjour Kazuko,
Oui, c'est carrément surprenant même !
Vous avez tenté la réinstallation des pilotes graphiques, il vous a été précisé qu'ils étaient à jour, je ne sais quoi vous proposer d'autre !
À part le fait que ces soucis pourraient être liés à l'utilisation même des programmes concernés, je ne vois vraiment pas.
Gêné de ne pouvoir répondre précisément à votre question.
Cordialement
Oui, c'est carrément surprenant même !
Vous avez tenté la réinstallation des pilotes graphiques, il vous a été précisé qu'ils étaient à jour, je ne sais quoi vous proposer d'autre !
À part le fait que ces soucis pourraient être liés à l'utilisation même des programmes concernés, je ne vois vraiment pas.
Gêné de ne pouvoir répondre précisément à votre question.
Cordialement