Freeze pc gamer anormaux
overdrink
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucis de freezes(principalement sur les jeux et surtout au début des parties, par exemple après un chargement) sur mon PC fixe qui a une bonne configuration.
C'est un PC monté (il y a 3ans) par topachat avec la configuration suivante :
-Windows 10
- processeur : AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
- carte mère : MSI 970 GAMING
- RAM : DDR3 HyperX Fury Blue, 8 Go (2 x 4 Go), 1866 MHz, CAS 10
- Be Quiet ! Pure Rock Slim
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC, 6 Go
- Seagate Barracuda, 1 To
- Be Quiet ! System Power 8, 600W
Même avec ce composants j'ai des freezes sur certains jeux, ce qui me parait bizzare (surtout sur des jeux peu gourmands comme rocket league). Sur certains battre royale, certains bâtiments n'apparaissent pas en début de partie , ce qui est plutôt gênant..
J'ai déjà testé quelques trucs trouvés sur internet comme memetest pour la RAM. J'ai fait des analyses malwares, anti-virus, réinstaller les pilotes de mes composants.
J'ai vu que ça pouvait venir du BIOS mais j'ai mis a jour mon BIOS mais ça n'a pas résolu le problème . J'ai aussi vérifié la compatibilité entre mes composants. J'ai nettoyer mon PC, vérifier la pâte entre le cpu et le ventilo.
J'ai déjà fait une restauration de Windows mais cela n'a pas résolu le problème.
J'aimerais quelques conseils et de l'aide pour résoudre mon problème, merci.
J'ai des soucis de freezes(principalement sur les jeux et surtout au début des parties, par exemple après un chargement) sur mon PC fixe qui a une bonne configuration.
C'est un PC monté (il y a 3ans) par topachat avec la configuration suivante :
-Windows 10
- processeur : AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
- carte mère : MSI 970 GAMING
- RAM : DDR3 HyperX Fury Blue, 8 Go (2 x 4 Go), 1866 MHz, CAS 10
- Be Quiet ! Pure Rock Slim
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC, 6 Go
- Seagate Barracuda, 1 To
- Be Quiet ! System Power 8, 600W
Même avec ce composants j'ai des freezes sur certains jeux, ce qui me parait bizzare (surtout sur des jeux peu gourmands comme rocket league). Sur certains battre royale, certains bâtiments n'apparaissent pas en début de partie , ce qui est plutôt gênant..
J'ai déjà testé quelques trucs trouvés sur internet comme memetest pour la RAM. J'ai fait des analyses malwares, anti-virus, réinstaller les pilotes de mes composants.
J'ai vu que ça pouvait venir du BIOS mais j'ai mis a jour mon BIOS mais ça n'a pas résolu le problème . J'ai aussi vérifié la compatibilité entre mes composants. J'ai nettoyer mon PC, vérifier la pâte entre le cpu et le ventilo.
J'ai déjà fait une restauration de Windows mais cela n'a pas résolu le problème.
J'aimerais quelques conseils et de l'aide pour résoudre mon problème, merci.
A voir également:
- Freeze pc gamer anormaux
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
Là, le problème vient du fait que le processeur est bien trop faible pour la carte graphique...
Je n'ai pas eu trop le temps de le faire avant mais voilà les infos copiés depuis CrystalDiskMark sur mon disque C: avec 5 tests .
Je sais pas exactement pour les paramètres du logiciel, je doit le faire sur mon disque D: aussi ?
------------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 7.0.0 x64 (C) 2007-2019 hiyohiyo
Crystal Dew World: https://crystalmark.info/en/
------------------------------------------------------------------------------
[Read]
Sequential 1MiB (Q= 8, T= 1): 171.761 MB/s [ 163.8 IOPS] < 48607.06 us>
Sequential 1MiB (Q= 1, T= 1): 166.693 MB/s [ 159.0 IOPS] < 6284.07 us>
Random 4KiB (Q= 32, T=16): 0.811 MB/s [ 198.0 IOPS] <697304.68 us>
Random 4KiB (Q= 1, T= 1): 0.383 MB/s [ 93.5 IOPS] < 10668.96 us>
[Write]
Sequential 1MiB (Q= 8, T= 1): 155.845 MB/s [ 148.6 IOPS] < 53333.25 us>
Sequential 1MiB (Q= 1, T= 1): 119.768 MB/s [ 114.2 IOPS] < 8739.33 us>
Random 4KiB (Q= 32, T=16): 0.755 MB/s [ 184.3 IOPS] <778569.20 us>
Random 4KiB (Q= 1, T= 1): 0.647 MB/s [ 158.0 IOPS] < 6311.39 us>
Profile: Default
Test: 1 GiB (x5) [Interval: 5 sec] <DefaultAffinity=DISABLED>
Date: 2020/02/03 0:47:57
J'ai comparer la compatibilité avec la puissance de la carte graphique et du processeur sur un site et ils devraient bien fonctionner ensemble..
Le site en question:
https://pc-builds.com/calculator/FX-8320_Eight-Core/GeForce_GTX_1060_5GB/0sK11h8A/16/
Il faut passer sur un Ryzen 5 et donc changer carte-mère et RAM...