Probleme de disqur dur

Guillaume -  
 Sanspseudo -
bonjour...
j'ai un petit soucis de disque dur avec mon mac...j'ai un MacBook sur lequel je branche un disque dur en usb2...le disque dur est reconnu pas de soucis, je peux prendre tous ce que je veux sur le disque dur pour le copier sur le mac mais l'inverse est impossible...cad que je ne peux rien mettre du mac vers le disque dur externe...j'aimerais savoir pourquoi...??? je pense que ca doit etre un truc tout bete mais comme je viens d'avoir le mac et que je passe de windows a mac j'ai un epu de mal à tout trouver tout de suite...

merci pour vos reponse...
a+ dans le Bus

Guillaume
A voir également:

2 réponses

Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Bonsoir Guillaume,

Je ne connais pas vraiment l'univers MAC (Ca viendra certainement un jour !), mais je me demande si cela ne viendrait pas du format de la partition présente sur ton disque dur externe : NTFS, ... auquel cas cela pourrait être dû à un format reconnu uniquement en lecture par l'OS de ton MAC, mais pas en écriture ...

Tiens nous au courant !
0
Sanspseudo

Bonjour,
Séléctionnez le disque externe, faites Pomme-I , ou menu "Fichier" / "lire les informations"
Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre , que dit le système ?
Avez vous les droits de Lecture et Ecriture, qui est le propriétaire du volume,
- mettez vous propriétaire et attribuez vous les droits d'écriture, ou cochez la case du bas "ignorer les autorisations" de ce volume...
espérant que cela vous sera utile...
Cordialement
FD
0