Disque dur flashé

snooker_1176 Messages postés 168 Statut Membre -  
snooker_1176 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous! De retour après une longue absence!
Mon problème est le suivant:
début septembre, alors que j'avais une session internet en cours, mon ordinateur s'est subitement éteint, puis rallumé avec le message suivant:"HARD DRIVE DISK HAS BEEN CHANGED".
Bien sûr, depuis ce temps, mon disque dur a été changé, entraînant la perte d'une grande partie des données de l'ancien DD.
Ma question est la suivante: existe t'il un moyen de récupérer les données perdues???
Nous sommes dans l'embarras car nous avons perdu beaucoup de photos (de notre mariage, entre autre), ainsi que des documents d'une association dont ma femme est la présidente.
Comptant sur vos bons conseils, merci à vous.
PS: sympa la nouvelle présentation du site ;p
A voir également:

3 réponses

zerocoole

Bonsoir,

Il existe un outil payant :

Il s'appelle Stellar_Phoenix_FAT_and_NTFS

La version 2.1 fonctionne tres bien.

Tu l'as trouveras sur emule ou sur les newsgroup

j'ai eu le meme cas : cela fonctionne très bien.

Il se peut que le disque soit visible mais pas la partition, stellar peut sans charger.

Bon courage,
0
snooker_1176

Merci zerocoole.
Le problème est que mon disque dur n'a(vait ) qu'une partition.
De plus, mon ancien DD possède 3 utilisateurs: "All users", "propriétaire", et "Yannick". Hors, seuls les 2 premiers sont accessibles ( DD branché en externe sur un autre PC). Le troisième est en accès impossible avec 0 octet en propriété sur la compte.
On m'a quand même dit que le fait de le brancher en esclave pourrait faciliter les choses. Serait-ce vrai???
Merci encore et j'attends tous les avis qui pourraient me permettre de récupérer les données.
Bonne soirée à tous.
Yannick
0
snooker_1176 Messages postés 168 Statut Membre 2

Bonjour à tous!
Veuillez pardonner mon insistance mais j'aimerai avoir d'autres opinions de votre part afin de récupérer au plus vite mes données.
Dans l'attente de vous lire...
Yannick.
0