Disque dur externe rebranché : vidé :(

Résolu/Fermé
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 24 sept. 2007 à 21:30
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 27 sept. 2007 à 11:08
Bonsoir,

J'ai rebranché ce soir un disque dur de 1To NTFS contenant environ 300Go de fichiers vidéo. Il n'est plus vraiment reconnu par Windows ni sur mon PC bureau ni sur mon portable. Idem après redemmarrage du PC. Il apparait dans l'explorer en tant que "disque local" alors qu'il s'appelle vraiment "LaCie1To" avec system RAW et capacité=espace disque= 0 octets :(
Dans le gestionnaire de disque il est dit sain, reconnu à sa bonne taille, en hachuré et bien sûr plus de mention NTFS.

Bien sûr j'ai gdtb mais il y en a pour une journée à récuperer les fichiers qui heureusement sont contigus (c'était la première utilisation pour rassembler les fichiers de plusieurs disques durs, bien sûr nettoyés depuis) .... si tout va bien !

Quelqu'un à une solution moins "brute force" ?

Cordialement,

Sylvain
A voir également:

4 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
24 sept. 2007 à 21:36
Bonsoir sweiller

Il faudrait essayer d'ouvrir ton boitier, sortir le DD et le brancher en direct sur ta nappe. Il n'est pas rare que les boitiers fassent l'objet de dysfonctionnement. Cela dit ce n'est pas forcément la panne de ton boitier.

Bonne soirée
0
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 1
24 sept. 2007 à 22:01
Bonsoir,

C'est un disque neuf arrivé il y a 3 jours de Marque la Cie.
J'en ai déjà d'autres de la marque, jamais eu de problème...

J'hésite à ouvrir !

Cordialement
0
Bonjour,

Suite !

Gdtb à bien localisé en quelques minutes tout le repertoire de 350Go, l'affiche sans problème et les fichiers sont tout à fait lisibles. La copie sur un autre HD est en cours...

N'y aurait il pas un moyen de dire à l'OS Windows que le disque est NTFS (gdtb trouve cela en quelques secondes de scan). Je pense que la structure réapparaitrait de suite , non ?

Quelqu'un a une idée - qui pourrait servir une autre fois pour un problème identique et que je peux tester sans aucun risque de perte de données une fois que mes fichiers seront sauvegardés sur l'autre HD ?

A titre indicatif, la faute a peut être été de changer de disque USB alors que le PC etait en veille... ?

Cdlt
0
sweiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 1
27 sept. 2007 à 11:08
Bonjour,

Problème resolu grace à un chkdisk au boot sous XP, suivi d'un passage dans "gerer" pour attribuer un lettre de lecteur.
cdlt
0