Réinstallation des applications (seulement) depuis Time Machine

Résolu/Fermé
cadibob - Modifié le 20 janv. 2020 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2020 à 16:13
Bonjour,
Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.117


Bonjour
J'ai installé OSX 10.11.6 El Capitan sur un vieil iMac 24" early 2008 Core2duo, le dernier iMac avec Rosetta (ainsi je peux démarrer sur un SSD Snow Leopard comportant FreeHand MX).
Si j'installe sur ce 24" Core2duo une sauvegarde Time Machine venant d'un 27" i5 et comportant tous mes logiciels (Photoshop, Office, ...) je risque de perdre Rosetta.
Je voudrais copier SEULEMENT mes logiciels depuis le 27" i5, SANS RÉINSTALLATION.

Je récapitule : comment installer seulement les logiciels d'une sauvegarde Time Machine d'un 27" i5 sur un 24" Core2duo, les deux ont le même OSX.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


Si j'installe sur ce 24" Core2duo une sauvegarde Time Machine venant d'un 27" i5 et comportant tous mes logiciels (Photoshop, Office, ...) je risque de perdre Rosetta


les deux ont le même OSX.



Les deux mac sont donc sous Mac OS X 10.6 (Snow Leopard). Donc pourquoi perte de Rosetta ??


Il me semble qu'il y ai un malentendu au sujet de Rosetta. Rosetta est intégré à Mac OS X jusqu'à la version 10.6.8 dans le but de pouvoir faire tourner les applications prévues pour les anciens processeurs des Mac, les processeurs PowerPC.

Si donc, votre Mac tourne sous Mac OS X 10.6, il sera toujours capable de faire tourner ces applications pour processeur PowerPC, puisque il conserve Rosetta.

Rosetta n'est pas lié à un modèle de Mac, mais aux versions Mac OS sorties après l'introduction des Mac à processeur Intel, et cela jusqu'à la version Mac OS X 10.6.8, (Snow Leopard).
Rosetta n'existe plus à partir de Mac OS X 10.7 (Lion)

Cela dit, Time Machine ne sert pas qu'à restaurer entièrement un système, on peut parfaitement choisir ce que l'on souhaite restaurer de manière individuelle. Inutile donc de tout ré-installer.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11422/mac

Et si quand bien même vous restaurer l'intégralité d'un système sous mac OS X 10.6, vous ne perdez pas Rosetta, qui je le répète n'est utile qu'au cas ou vous utilisez d'anciennes applications écrites uniquement pour processeur PowerPC, (application d'avant 2006), et que de toute manière Rosetta est toujours intégré à Mac OS X 10.6, quel que soit le modèle de Mac.

Cordialement.
0
Merci.
Je me suis mal exprimé : les deux sont sous El Capitan. Sur le 24" Core2Duo je peux redémarrer sur un SSD Snow Leopard, sur le 27" pas possible, c'est un i5. Je me demandais si je pouvais copier seulement mes logiciels du 27" sur le 24". Je vais regarder le lien que vous suggérez, merci pour votre réponse.
0