Windows Vista: gros problème de son

valentin_c Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, voila mon premier post. J'ai pris mon courage à deux main pour vous demander votre aide. Je suis pas totalement néophyte mais je me trouve totalement dépassé dans le problème suivant.

Je possède un ordinateur neuf sur lequel est installé Windows Vista edition famillial premium. Truc de base en somme. Je n'ai à l'heure actuelle plus de son par les sorties audios situées à l'arrière comme à l'avant de l'ordinateur(les prises de couleurs). Je possède un casque Plantronic qui se branche en USB et qui me permet d'avoir du son mais je voudrais revenir à mes enceintes!

D'où peut-venir le problème? Comment le résoudre? Est-ce un problème d'origine matériel ou logiciel... ou autre ???

Je vous supllie de me répondre.
D'avance merci

Pour info voici ma config:
Nom du système iXtreme J9647
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Carte audio Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller

Je ne sais plus quoi faire et mon ordinateur étant tout jeune de même pas un mois, je suis super inquiet. Encore merci d'avance de votre attention et pourquoi pas de votre aide.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

salut
je sais que vista a des problemes avec certains peripheriques son qu il ne juge "pas fiable" ( je pense que le tien en fait partie)
pour l instant j ai pas plus d info, mais j ai deja été confronté au probleme, qui a été resolu avec l ajout d une carte son !
0
Xima Messages postés 205 Statut Membre 30

Le sons ne marche pas avec tout les programmes ?

Vas dans le panneau de configuration -> Sons. regarde ce qui il a et test avec un clique droit. Sinon control les prises et l'état de tes hauparleurs.
0
valentin_c Messages postés 11 Statut Membre

Le problème consiste dans le fait que si je branche mon casque jai du son, sinon quand je met mon curseur sur l'icone de haut-parleur en bas à droite il me dit que aucun périphérique de sortie audio n'est installé... Que faire?
0
Utilisateur anonyme

on reprend, ton peripherique son est il detecté ?
si non, est il activé dans le bios ?
si oui, as tu un point jaune sur le son dans le gestionnaire de peripheriques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, il n'y a pas de point jaune dans le gestionnaire puisque l'ordinateur est capable de tester les hauts parleurs... (dans le panneau de config je peux tester la sortie qui semble émettre) Mis à part cela, mes enceintes émettent si je les branche par exemple à mon mp3. Sauf mauvaise défénition du BIOS dans mon vocabulaire, il est enregistré du coup.

Il y a-t-il d'autres possibilités de causes de problèmes ? :)
0
Utilisateur anonyme

Il y a-t-il d'autres possibilités de causes de problèmes ? :)

avec vista, oui !
0

oui mais encore?
0

ah! petit changement suite à une mise à jour desespérée! Il dit qu'il y a des enceintes, il est toujours capable de les tester, mais toujours pas de son malgré les bonnes enceintes que je viens de retester! pourquoi il me dit qu'il y a du son qui sort alors qu'il ne sort pas!
0
Utilisateur anonyme

va voir dans peripheriques de lecture
0

oui merci et je fais quoi après? il y a les hauts parleurs qui sont affichés... je peux tester le son, je vois qu'il y a un test mais jentend rien
les enceintes marchent, c'est sur.... j'ai mis mon ptit cable ds la ptite prise verte comme il faut et rien.. Que faire?
0
Utilisateur anonyme

essaye de cocher les peripheriques proposés un par un pour voir si ça marche (attention des fois il faut du temps pour actualiser) et tu as quoi comme enceintes, 2.1 ou 5.1 ou 7.1 ?
ça peut venir de la aussi
0

J'ai des enceintes 2.1 mais ca a marché par le passé. Je ne sais pas pourquoi ca ne marche plus aujourd'hui.... tu veux que je coche quoi exactement ? Dans le panneau des périphérique de lecture ?
0
Utilisateur anonyme

tu peux faire un screen et le mettre sur le net ?
0

Mais ce qui me dérange c'est l'origine du problème. Ca peut être au niveau des "entrailles" du pc, genre registre ou je ne sais pas? Est-ce que ca peut être un problème physique, et si oui, réparable ? si c'est un problème de driver, qu'est-ce qui est mis en jeu dans le son?
0
Utilisateur anonyme

ça c est passé comment ta perte de son ?
0

voila le menu comme tu ma demandé:
[URL=https://www.imagup.com/][IMG]http://ww38.imagup.info/images/05/1190670735_Sans titre.jpg[/IMG][/URL]
0
Utilisateur anonyme

marche pas tes liens
0

J'ai perdu le son je ne sais trop comment. Un matin je suis venu sur l'ordinateur, j'avais rien installé de plus, peut-être une mise à jour la vieillle mais je ne me souviens plus et là, plus de son, hop !
0

prend ladresse et met la ds la barre ca marche:
http://ww38.imagup.info/images/05/1190670735_Sans titre.jpg
0
Utilisateur anonyme

tu as fait proprietés ?
0