Evolution de mon ordinateur

gnoute Messages postés 80 Statut Membre -  
 2 -
Bonjour,

Je voudrais acheter un kit d'évolution pour mon ordinateur qui est un AMD k6-3D processor avec 2 DD, 1 lecteur dvd, 1 graveur, 1 carte vidéo radéon 7000 ve.
J'ai trouvé sur rueducommerce celui-là :
Carte mère ASUS A7V8X-X + Processeur AMD Athlon 2600+ + Ventilateur Coolermaster HAC-V81 + Pâte thermique Artic silver 2.
Est-ce qu'il sera compatible avec mon ordinateur ?
Et est-ce que je vais perdre les données de mes disques durs ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Salut gnoute,

En fait le premier risque d'incompatibilité que je vois, c'est les tensions d'alimentations de ton boitier par rapport à la carte mère (A voir). Sinon pour tes périphériques (DD, graveur ...) pas de probleme.
En ce qui concerne t'es données, non tu ne vas pas les perdre, ca devrais demarrer, mais tu devras réinstaller windows, ton processeur ayant changé et ta carte mère aussi. Alors des qu'il a démarrer tu sauvegarde tes fichiers "importants) sur le 2eme DD et tu format et réinstalle windows sur c:

Voili voilou ...

A toi ....

Debout les crabes, la mer monte !
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5

donc, il faudrait que je whange aussi le boitier d'alim. pas de problème.
par contre mon disque C est partitionné, ce qu'il fait qu'il est en C et D. windows est sur C. est-ce que je vais aussi perdre les données de D ?
0

en reformattant mon disque C, vais-je perdre mes données de D ? (en sachant que C et D sont en fait le même disque dur mais partitionné)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Si tu formattes C, tu formattes, c'est tout

C'est bien là l'interet des partitions, d'instervenir que sur une section du disque dur

Par contre, au niveau compatibilité, tu as pensé à la ram ???

Je suppose que tu es en SDRAM et que ta carte mere sera en DDR :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une excellente question. mon ordinateur date de 2000. donc je suppose que je suis en DDR ?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

2000 ? k6-3D ?? je suppose que tu es en SDRAM

lol

Il va te falloir ouvrir pour verifier je crois
0
Reeter Messages postés 120 Statut Membre

ouaip je pense aussi! a l'epoque de mon K6-3D, ca existait pas vraiment la DDR !!!! :-)
Allez hop au boulot, on ouvre son PC et onverifie svp! :-))))))
0

ok !
0

Je te confirme que mes barettes sont pas des DDR.
Va donc falloir en acheter des nouvelles.
Je pense que que vais mettre 1024 ; ça devrait bien marcher avec ça ??????
0
2

envoyez moi des informations trés importantes sur ce sejut
0