Passer gratuitement de Windows 7 à Windows 10

Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 - 11 janv. 2020 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2020 à 03:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/faq/54938-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10

Utilisateur anonyme
7 mars 2020 à 03:58
Au début, je n'y croyais pas trop...
Bravo et merci beaucoup pour cette mise à jour qui m'a permis de migrer de windows 7 à windows 10 gratuitement.
Michel EYNAUD.
clairement défini, merci
merci pour tous les efforts que vous faites, afin de nous éviter d'être dans le
brouillard!!!
un grand merci
Bouffon_1078 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 04:29
Merci de votre assiduité à développer pour nous tous des produits qui suivent l'évolution de l’électronique, même que dans bien des domaines vous les devancer. À mon point de vue nous sommes assurés que nos moyens seront toujours de mise dans le futur des citoyens de la Terre...André Gentes....
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 00:34
Je croyais avoir laissé passer la possibilité d'obtenir Windows 10 gratuitement.
C'est tout à fait par hasard, en recherchant un site de bricolage du même nom que votre site que je vous ai découvert, j'en suis très heureux et vous remercie de me permettre de pouvoir encore effectuer cette mise à jour gratuitement.
Encore merci. Un dernier mot ? Continuez !!!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 09:23
Merci, explications claires et à portée des non experts. CC
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 11:25
merci pour tout
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 00:55
Merci pour votre information. J'espère réussir dans cette aventure....!
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
30 janv. 2020 à 00:49
Bonsoir,
Non, ce n'est pas normal. Windows devrait faire ses dernières mises à jour assez rapidement pour finaliser son installation. Le problème peut avoir de multiples causes. Essayez de débrancher les périphériques dont vous n'avez pas besoin immédiatement et relancez le processus avant d'essayer d'autres pistes.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 22:55
merci de tous mon cœur
Raphy0211 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 20:08
Avant tout merci pour ce tuto, mais j'ai l'impression que mon pc bloque à un moment de l'installation.
Donc je m'explique, après l'installation de Windows 10 mon pc redémarre normalement avec l’écran bleu d’accueil et il lance ensuite une mise a jour, mais après environ 30 min rien ne se passe, la mise a jour est toujours a 0 %. Donc ma question est, est ce normal que cela prenne autant de temps et que sa reste à 0 % ? ou il y a t-il un autre problème ? Vu que j'en est eu assez d'attendre j'ai forcé l’arrêt du pc. Une réponse de votre part serait la bien venu, merci.
ok merci l'info c'est cool
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 16:14
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
25 janv. 2020 à 11:06
Quelle prise de tête encore !
J'ai 60 ans et je fatigue de toutes ces modifications... Il y en a marre de nous forcer la main et en plus, je n'ai pas du tout les moyens de remplacer ni d'acheter quoi que ce soit comme équipement (Privée d'emploi longue durée, plus indemnisée même en Allocation Solidarité Spécifique, jusque une centaine d'€ de Prime d'activité (Pacsée). Je vais tenter plus-tard. En tout cas merci de nous guider sinon on serait bien paumé !
Top salutaire, le conseil! Merci
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 12:30
Merci pour l'info! Vous venez de m'enlever une sacrée épine du pied. Tout s'est passé parfaitement
Utilisateur anonyme
22 janv. 2020 à 11:25
svp aidez moi a installer windows 10
we appreciate too muh your help. Thank you
Utilisateur anonyme
20 janv. 2020 à 19:22
Merci de l'info. Ca fonctionne parfaitement. Votre site est toujours de très bon niveau.
Merci pour cet article très clair, très bien fait
Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 20:28
Utilisateur anonyme
19 janv. 2020 à 10:59
Merci pour m"avoir aidé de télécharger gratuitement Windows 10. De ce fait , je peux garder mon PC.
C.Ray
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 17:13
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 13:31
bien
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 09:05
merci pour votre soutien et bonne continuation
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 20:12
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 20:02
Encore Bravo Encore Merci
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 17:05
Merci à tous pour vos rubriques bien utiles pour nous, novices de l'informatique! Daniel.
bien
jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 2
16 janv. 2020 à 12:39
Très utile, comme d'habitude
cslevine Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
16 janv. 2020 à 11:16
Oui... mais non.
Ceci n'est pas un avis sur la procédure en tant que telle, mais je déconseille l'usage de Windows 10 pour un usage productif. Ils ont réussi à faire que les yeux prennent cher même avec le thème sombre ! En effet l'interface graphique "METRO" est imposée, avec un aspect de style "Flat Design". Ca peut être "élégant", mais AUCUNE fenêtre ne ressort, on est tout le temps perdu pour deviner dans un dialogue où sont les champs à remplir, les cases à cocher... et d'autres problèmes d'affichages tels que des textes gris clair sur fond blanc... ou bien gris foncé sur fond noir !!! Et si on a le malheur de trop personnaliser un thème, d'autres problèmes en découlent notament sur les navigateur web : textes blanc sur fond blanc ou noir sur fond noir, écrire à l'aveugle...
Alors OUI il existe les thèmes spéciaux à contraste élevé pour les aveugles !... qui ont de telles limitations, et mon manque visuel n'est pas à ce point là. Devoir passer par là pour arriver à distinguer un texte dans un formulaire : y'a pas un problème là ? C'est pas une question de goût Grosmot.
Une horreur, je retrouve des problèmes des années 90 que je pensais loin derrière.
Ajouté à des problèmes de compatibilités avec d'anciens logiciels, des problèmes de dictature de pensée. Fini le "Windows 7 c'était mon idée". La nouvelle dictature est "il faut passer au neuf !". Fini l'esprit de compatibilité ascendante. Pour moi Windows 10 est signe que Windows a vieilli, voir perdu la boule. Le top de l'ergonomie fût avec Windows XP, Windows 7 sur une pente descendante de la courbe de Gauss, et là on est sur la fin.
Cela est dû au fait que chez Microsoft, la vrai équipe qui a conçu Windows au fil des années, tenant compte des demande, n'est plus là ! Des petits jeunes ont repris le flambeau, sans tenir compte des acquis des anciens, avec peut-être une certaine arrogance ("Windows 10 sera la dernière version"... RIP alors... )
Personnellement j'ai un multiboot :
-Windows 7 pour la productivité, la musique, le montage vidéo, l'archivage...
-Windows 10 comme console de jeux et pour tenter de m'habituer quotidiennement à la nouvelle interface.
J'utlilse bien évidemment Classic Shell pour avoir un vrai menu démarrer (à la XP pour moi), ainsi que XYplorer en tant qu'explorateur de fichiers, car la aussi, l'explorateur de Windows s'est carrément dégradé pour créer même une confusion totale dans la disposition des accès. Je n'aimerais pas être à la place des débutants... une volonté derrière ? J'ai tendence à le croire... A moins que l'esprit soit confus dans l'esprit des développeurs ce qui n'est pas à exclure.
Getafix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 11:16
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de moyen de répondre à un message antérieur, donc je poste un nouveau message, pour information des personnes qui auraient le même problème.
J'avais un PC sous w7 dont le DD venait de crasher, "évidemment" sans disque sauvegarde système. J'avais testé avec Ubuntu avec un DD de récup, tout fonctionnait bien. Je voulais un PC sous windows chez moi, j'ai donc voulu installer W10.
Je n'ai pas réussi l'installation directe from scratch vers W10, il refuse la clé de licence. La procédure, longue, a donc consisté à trouver W7, installer W7, faire valider la clé W7 par Microsoft au téléphone, puis suivre la procédure de l'article pour installer W10. C'est long, mais cela fonctionne.


L'histoire des clés W7 est toujours la même. Microsoft refuse les clés OEM, ici Samsung, en demandant de s'adresser à l'OEM. Qui, lui, ne propose pas de téléchargement de windows. Il m'a donc fallu trouver un W7 semi-légal pour l'installer, puis faire valider la clé par téléphone par Microsoft, avec un échange de code à 45 chiffres(!). Quelle galère!
Comme dit initialement, l'installation d'Ubuntu était passée comme une lettre à la poste en moins d'une heure. C'est VRAIMENT parce que je voulais au moins un PC windows à la maison... Bref.
Merci pour l'article et pour la réponse que l'auteur m'avait faite à un message précédent.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 10:52
Bravo à vous !
Votre procédure suivie" à la lettre" à fonctionné "presque" du premier coup !
(installation sur un AUTRE PC depuis une clef USB)
Le premier échec en fin d'installation dans la phase Second Boot avec une erreur de Boot
Code 0xC19001 - 0x4007.
Dans mon cas et après recherche sur forums, j'ai désinstallé AVAST et re-installé à nouveau.

Pour être pouvez-vous rajouter pour vos lecteurs qu'il faut déconnecter internet, les périphériques, supprimer l'antivirus, juste avant de lancer l'installation.
Merci encore,
Christian Perrodin
Un grand merci ????ça a marché avec mes deux pc ( asus 18.4 . 9 ans d existances ) et comme dab ✌️À bientôt sur votre site ???? Olivier Herpin à Suresnes …
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 08:52
Info très utile, comme très souvent. Merci
galago42_000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 08:50
merci pour ces explications par étape très explicites...
je rencontre néanmoins un problème de coupure radicale de mon ordinateur lors de la mise à jour ..par deux fois
est ce mon système qui n'est pas adapté alors que les caractéristiques sont dans les cordes...j'avoue être impuissant devant ce transfert impossible !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 07:10
Comme dab,vous êtes indispensable.Merçi
alanhalf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 00:28
Un grand merci à vous pour cet article .
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
16 janv. 2020 à 00:20
C'est curieux. Dans la fenêtre Choisir les éléments à conserver, vous ne voyez pas l'option Conserver les fichiers personnels et applications, comme indiqué dans la capture ?
Essayez éventuellement de démarrer votre PC depuis la clé USB, si vous en avez préparé une – ce qui est préférable –, pour voir si vous le processus se déroule de la même façon.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Toutefois je rencontre un problème dès le début car l installation ne me propose pas la première option de conserver mes fichiers ET mes applications
Mon espace disque sur C est pourtant de plus de 90 Go
Auriez vous une solution ?
Merci
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 21:19
Merci pour l'info et la procédure à suivre je vais essayer
Merci beaucoup heureusement que vous êtes là
merci à vous très sympa de votre part
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 20:07
Je vais essayer mais je crains que ça pose problème. Ce PC était initialement sous Vista que j'ai remplacé par Windows 7 et ça marche parfaitement. La configuration matérielle est conforme à celle demandée. Wait and see ...
En tout cas, merci pour l'info et la procédure.
BERNIBOX84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 1
15 janv. 2020 à 19:44
Bonsoir clair et précis, mais...mais...après désinstallation de l'antivirus Avast, la procédure de mise à jour c'est arrêtée avant la fin de l'installation Win10, retour automatique par le système vers Windows 7, affichage de l'erreur (800F0955-20003) si quelqu’un comprend... MERCI
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 19:36
merci beaucoup très bonne initiative
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 19:29
Heureusement que vous existez ! Que serions devenus sans vous ? sans vos explications et menus si précieux. Merci
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
15 janv. 2020 à 19:10
Oui, comme tous les logiciels compatibles.
je viens de lancer la procédure. Je croise les doigts pour que cela fonctionne correctement.
J'imagine également que la suite Office de 2007 sera toujours opérationnelle.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 18:38
Merci portes infos, néophyte en ordi et pauvre de surcroît...
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 18:32
Article clair et précis Bravo !
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 18:31
Encore merci pour votre savoir faire
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 18:25
explications claires et bienvenues
Un grand merci pour toutes ces infos !
vizirette31 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
14 janv. 2020 à 12:12
Merci beaucoup. C'est très clair, je vais peut être tenter..
Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 17:01
Merci bcp..
Merci beaucoup très facile d utilisation
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
12 janv. 2020 à 18:33
En principe, en faisant l'installation depuis une clé USB et en utilisant la clé de Seven ça devrait marcher !
Getafix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
12 janv. 2020 à 17:58
Bonjour,
j'ai justement un portable W7 dont le disque dur vient de crasher. Je l'ai testé avec Ubuntu avec un nouveau disque dur.
Dois-je impérativement passer par une réinstallation de W7 pour passer à W10 par la méthode que vous indiquez? Ou bien puis je installer W10 et utiliser la clé de seven?
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 15:01
Bien
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
12 janv. 2020 à 13:44
Hélas, les causes de l'échec peuvent être multiples. Vous avez tenté de relancer l'installation ?
Bonjour, j ai suivi toutes les étapes et puis quand c'est arrivé a 73% de l installation il s'est arrêté en mentionnant "échec de l'installation de Windows 10". Je peux savoir quelles sont les causes possibles de cet échec et des solutions !
Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 25 620
11 janv. 2020 à 19:25
S'il s'agit des écrans bleus de l'installation de Windows 10, c'est normal : il suffit d'attendre... :-)
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 14:03
bonjour je suis passer Windows 10 maintenant j ai un ecran bleu qui ce mes a jour tous le temp comment l enlevez cordialement