Aide pour le dépannage d'un eMachine ET1840 sous Windows 7 familliale

Résolu/Fermé
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - Modifié le 9 janv. 2020 à 16:47
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 17 févr. 2020 à 16:46
Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs mois, mon PC ne fonctionne plus correctement.
J'ai tenté de régler le problème par moi-même et j'ai même appelé le SAV du fabricant. 20€ en plus sur ma facture tel ! Pour que le gars finisse par me dire que si je n'y connais rien en PC, je n'ai qu'à le ramener chez un réparateur !

Depuis quelques jours, je m'étais même résigné à le remplacer mais malgré l'aide d'un membre du site (Merci Jojolaguitare :-), j'ai découvert que j'allais devoir payer beaucoup plus cher que ce que j'avais payé à l'époque (200€ la tour en 2012).

Bref, je suis vraiment coincé et j'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.

Je vais décrire ci-dessous tout ce qui s'est passé et que j'ai fait depuis juillet dernier.
Il y aura aussi deux photos avec les infos sur le PC.

Le PC était devenu trop lent et plantait souvent lorsque je faisais 2 tâches en même temps (copie de fichier + visionnage YT par exemple).
Même en copiant seulement des fichiers, ça lui arrivait de planter.
Je devais passer par le gestionnaire de tâches et la session redémarrait.
Tous les logos de l'écran disparaissaient et revenaient 3-4s plus tard.
Il lui fallait plus de 5min pour démarrer.

Pour moi, le problème venait du fait que je ne l'avais jamais nettoyé en 7 ans.
Au niveau des logiciels et tout ça je veux dire.

J'ai voulu faire une restauration avec l'aide du logiciel d'accompagnement eMachines afin de repartir de zéro.
J'ai créé les DVD de sauvegarde et j'ai restauré le PC.

Lors de la réinstallation, j'ai suivi les instructions et j'ai mis un à un les DVD jusqu'à la fin.