Freezes récurrents sur Windows 10

Fermé
Safochy - 5 janv. 2020 à 11:41
Safochy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 13:57
Bonjour à tous, cela fait quelques jours que mon ordinateur portable se met à buger sans raison apparente. Cela se produit tout particulièrement lorsque je lance un jeu. L'écran se fige et le son devient horrible, tout redevient normal pendant quelques secondes puis refreeze et ainsi de suite. J'ai essayé de nettoyer intégralement mon pc, de réparer les jeux en question, de rechercher si ce n'était pas un virus mais rien n'y fait. L'ordinateur ne détecte aucun problème. Que faire ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 11:57
Bonjour,

En général, la cause de ce genre de plantage est du à une surchauffe de l'un des composants principaux.

Utilisez HWmonitor pour prélever la température du CPU et GPU, si l'un d'eux dépasse les 95°C, vous aurez compris d'où ça vient.

Il ne vous restera plus qu'à démonter votre PC portable pour vous débarrasser des résidus bouchant le système de refroidissement et changer la pâte thermique, si vous avez jamais démonter de pc portable, je vous conseil de confier ça à un pro ou à un connaisseur.

Cordialement
0
Safochy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 13:57
Merci de votre réponse.
Voici ce que j'obtient avec HWmonitor :



Je n'ai pas l'impression que les températures dépassent les 95°C, est-il possible que le problème vienne d'ailleurs ? Ou bien est-ce moi qui lit mal les informations ?
0