SON
satanas06
-
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Pb de son : je n'ai plus de son alors que le pilote a été réinstallé à plusieurs reprises. Lors de l'ouverture de la commande DXdiag, à l'onglet son et après test il est indiqué : échedc à l'étape 19 vérification utilisateur du logiciel. Quoi faire ?
3 réponses
Salut
J'ai eu le même problème que toi sur le pc d'un ami: Vérification augmenter/diminuer le volume,vérification des câbles, réinstalle des pilotes plusieurs fois, même problème sur dxdiag.. bref trop la merde et le pc pensait que ça marchait...
(vérifies tes connections, desfois c'est tout bête)
Du coup comme il était tout neuf, on l'a ramener au magasin d'informatique, et là "comme par magie" le son était revenu en augmentant le volume... (la HONTE)
Donc je peux pas t'aider si ce n'est qu'en relançant ton post et en le suivant pour comprendre ce qu'il c'était passé...
J'ai eu le même problème que toi sur le pc d'un ami: Vérification augmenter/diminuer le volume,vérification des câbles, réinstalle des pilotes plusieurs fois, même problème sur dxdiag.. bref trop la merde et le pc pensait que ça marchait...
(vérifies tes connections, desfois c'est tout bête)
Du coup comme il était tout neuf, on l'a ramener au magasin d'informatique, et là "comme par magie" le son était revenu en augmentant le volume... (la HONTE)
Donc je peux pas t'aider si ce n'est qu'en relançant ton post et en le suivant pour comprendre ce qu'il c'était passé...
Merci de la réponse mais déjà fait tout ça ( à part le magasin) parce que la bécane est ancienne . Peut-il y a voir conflit avec la carte mère qui ne prendrait pas en charge la carte son et dans ce cas comment connait on la version de la carte mère ?
A plus
A plus
Salut
Un conflit entre la carte mère et la carte son? si tu as changé ta carte son sur une carte mère "d'y a 10" peut-être... mais si ton pc était vendu comme ça et que tu as rien touché sur ces deux cartes, alors pas de conflit... (les drivers sont faits pour çà)
Pour connaitre ta carte mère, 2 solution:
1) le bios, il te dira tout mais il faut redémarrer la machine
2) ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Il s'agit d'un petit programme qui t'affiche TOUT sur ton PC en plus il est "portable" dont pas d'installation, il pourra t'aider bien plus que pour ce problème.
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
Utilisez des logiciels libres, c'est simple et parfois gratuit
Un conflit entre la carte mère et la carte son? si tu as changé ta carte son sur une carte mère "d'y a 10" peut-être... mais si ton pc était vendu comme ça et que tu as rien touché sur ces deux cartes, alors pas de conflit... (les drivers sont faits pour çà)
Pour connaitre ta carte mère, 2 solution:
1) le bios, il te dira tout mais il faut redémarrer la machine
2) ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Il s'agit d'un petit programme qui t'affiche TOUT sur ton PC en plus il est "portable" dont pas d'installation, il pourra t'aider bien plus que pour ce problème.
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
Utilisez des logiciels libres, c'est simple et parfois gratuit