[aide] (Ecran noire+BSOD)

Fermé
uzumymw216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - Modifié le 2 janv. 2020 à 21:33
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 2 janv. 2020 à 23:18
Bonjour/ Bonsoir.

Alors j'irais jusqu'à raconter l’intégralité de l'histoire si'il faut réparer ce pc venu tout droit des enfers.

1 an plutôt je jouais à CS:GO où il m'est venu l'idée de changer le processeur mais je l'ai fais moi même donc j'ai casser mon processeur (AMD Athlon 860K 4X).
Vers juillet j'suis donc aller acheter un processeur FM2+ (A8 6500 APU with radeon hd graphics) d'occasion à Ebay.

J'suis aller chez mon réparateur de ma ville ils ont installés mon processeur qui eux craignaient que la CM soit endommagée. Finalement j'suis rentré avec mon pc, le processeur installé. Tout content je lance google et là écran noire..( 4-5 secondes..) puis tout redeviens comme il était.. même des fois écran noire... puis plus de signale (genre plus de signale dans l'écran)
Je me suis dis c'est le cable DVI (non, j'ai changer en cable HDMI)
C'est l'écran ? (non j'ai changer d'écran).
Les pilotes de la CG? (J'l'ais ai toutes faîtes de A à Z (RX 460))
Alors c'est les pilotes de la CM ? (Non je l'ai mis à jour)
C'est la température de la CG ? (Non elle est toujours à 40-60)
1 mois après je l'ai re-ramené au réparateur en lui expliquant le soucis. Après analyse ils m'ont dit c'est le windows..
Donc j'ai installé windows sur ma clé USB puis j'ai formater complètement mon PC mais ça marche toujours pas.

Alors je suis obligé de jouer qu'à un seul et unique jeu GTA SA:MP. Et encore je joue en faible pour ne pas crasher.

Précision:

Rarement que ça soit des BSOD même si il y'en a.

Config: RX460 2GO
8GO RAM
AMD A8 6500 WITH RADEON TM HD GRAPHICS

Pour lancer discord qui est installé sur mon pc il faut que je désactive ma CG via gestionnaire de périphérique sinon je crash à plusieurs reprises.

j'ai fait plusieurs modification via MSIAfterburner je sais pas si ça a fait effet mais ça marche pas.

Quand je désactive ma carte graphique plus rien bug juste je ne peux plus jouer aux jeux vidéos
A voir également:

2 réponses

Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
2 janv. 2020 à 21:56
Vu que tu as confié ton ordinateur sans avoir peur de perdre tes données (probablement que tu n'as pas forcément de données importante sur ce PC), le mieux est de faire une réinstallation complète de Windows.

-Commences par te munir d'une clé USB que tu branche à ton PC.

-Vas sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et télécharges l'utilitaire.

-Acceptes les conditions d'utilisation et conserves les paramètre optimaux Windows.

-Coches bien "créer un support d'installation" et "disque mémoire flash USB". Laisse tourner et redémarre ton PC en bootant sur ta clé (souvent il faut appuyer sur F11 au démarrage du PC).

-A ce moment là cliques sur suivant, puis sur "installer maintenant".

-Le programme d'installation démarre.

-Accepte les termes du contrat de licence et à l'onglet suivant cliques sur "Personnalisé".

-Sélectionnes une partition et cliques sur supprimer. Il faut supprimer toutes les partitions. Puis, selon si tu as un SSD ou non, si tu as plusieurs disques dur aussi, sélectionne un de tes lecteurs et cliques sur "nouveau" puis sur "appliquer".

-Une fois la partition crée, cliques sur suivant et laisses Windows s'installer. Une fois que tu sera sur ton bureau Windows, télécharges un navigateur Web et fais tes mises à jours de tes drivers.

Si tu veux que ces mises à jours se fassent un peu plus rapidement plutôt que d'aller chercher sur le site de chaque constructeurs, tu peux aller sur DriversCloud pour télécharger leur utilitaire qui te scanne ton PC et te propose les fichiers d'installation de tes drivers.

Une fois Windows réinstallé au propre, donnes nous des nouvelles en regardant si ça crash toujours en jeu.
0
uzumymw216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 23:11
J'ai fais ça à plusieurs reprises ça marche toujours pas..
0
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
2 janv. 2020 à 23:18
Dans ce cas ce n'est pas un problème de software, mais plutôt du hardware. Alors là, au vu de ton post, il est possible que les pins de ta carte mères soientg légèrement endommagés mais qui du coup font freeze ton processeur. Il est aussi possible que ta carte graphique soit endommagée vu qu'en la désactivant tu n'as apparemment aucun problème quand elle est off. Dernière chose, peut-être que tes composants ne sont pas bien refroidit. Sur une vieille configuration à moi, mes jeux plantait et même mon OS parce que je n'avais jamais dépoussiéré ni changé la pate thermique ou encore investi dans un refroidissement plus performant. Tu as quoi toi ? Le ventirad stock ? Un watercooling ou bien un ventirad ? Vérifies que la pâte thermique ne soit pas sèche. Vérifies aussi tes températures de ton CPU/GPU utilises CoreTemp pour les températures CPU et GPU-Z pour les températures de ta CG.
0